LE 10 KM DE OUAGA : Une compétition pour rendre hommage au colonel Jean Simporé

LE 10 KM DE OUAGA : Une compétition pour rendre hommage au colonel Jean Simporé

Plus que quelques jours et l’évènement attendu par les amateurs de l’athlétisme seront en attraction avec le 10 km de Ouaga prévu le 14 janvier prochain. Une activité initiée par le Centre sportif Bushido Ryu avec l’appui de la ligue du centre d’athlétisme. Et c’est pour donner les dernières informations que les organisateurs ont rencontré la presse le samedi 7 janvier 2017 à Ouagadougou.

Alors qu’on était à une semaine de la manifestation majeure qu’est le 10 km de Ouaga lors de la conférence de presse tenue le 7 janvier dernier à Ouagadougou, le responsable du centre Bushido Ryu, Evariste Bagré annonce qu’ils sont à 85% prêts. « Au niveau administratif, tout a été fait et nous travaillons à ce que cela soit un succès », a-t-il relevé. Et le porte-parole du comité d’organisation, Pié Traoré, membre de la Fédération burkinabè d’athlétisme (FBA), de faire savoir une fois de plus que la compétition va se dérouler en deux phases. Ainsi, il est prévu dans un premier temps, une course de 6 km qui ne va concerner que les élèves d’établissements scolaires de la ville et à ce niveau, indique le président de la commission technique, Pierre Kafando, président de la ligue du Centre d’athlétisme, une dizaine d’établissements s’est déjà manifestée. En principe, chaque établissement doit être représenté par 10 élèves dont 5 filles et autant de garçons et ils prendront le départ dès 8h. A 9h, les adultes pour ne pas dire les athlètes confirmés et ceux qui aimeraient tenter l’expérience prendront le relais pour la compétition phare qu’est le 10 km. Les organisateurs attendent environ 500 participants et chacun aura droit à une médaille de participation et Pierre Kafando de souligner que les inscriptions se poursuivent jusqu’au 13 janvier au centre Bushido Ryu et au stade du 4-août.

William Ouédraogo, chargé du marketing, relève que des partenaires ont décidé d’accompagner le 10 km. Les amoureux des arts martiaux, dit-il, ont fait la promesse de prendre part à la compétition pour rendre hommage à feu le colonel Jean Simporé, fondateur du centre Bushido Ryu ; un centre où on pratique les arts martiaux dont particulièrement le karaté do, le taekwondo, le taïchi, le judo, le running, l’aérobic et bien d’autres. Pierre Kafando, le président de la commission technique, annonce la présence d’une centaine de volontaires pour la sécurité et le ravitaillement des athlètes. Au programme, il est prévu une animation d’artistes-musiciens et d’humoristes sur place au centre Bushido Ryu d’où le départ va être donné et vont arriver les athlètes avec un commentaire de la course sur place. Le budget de l’évènement est estimé à 3,5 millions de F CFA et le parrain n’est autre que Jean Yaméogo, président du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB). Et Evariste Bagré, responsable du centre d’inviter les uns et les autres à ne pas hésiter à venir prendre part à cette belle fête du sport qui va une fois de plus valoriser l’athlétisme.

Antoine BATTIONO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Google+