HomeOmbre et lumière15e ANNIVERSAIRE DE LA RADIO SAVANE FM:Le bilan jugé positif

15e ANNIVERSAIRE DE LA RADIO SAVANE FM:Le bilan jugé positif


A l’occasion de son 15e anniversaire prévu pour le 11 octobre prochain, la radio Savane FM, organise du 1er au 15 octobre 2014, une foire rue marchande à la Maison du peuple de Ouagadougou. La cérémonie de lancement s’est déroulée le 1er octobre dernier sur les lieux de la foire en présence des premiers responsables de la radio des nouvelles idées.

1999-2014, la radio Savane Fm a 15 ans. Pour commémorer cet évènement heureux, la radio organise du 1er au 15 octobre 2014, une foire rue marchande à la Maison du peuple de Ouagadougou. Selon les organisateurs de ce 15e anniversaire, les activités qui vont ponctuer la célébration des quinze ans d’existence de la radio Savane FM sont, entre autres, des expositions, des jeux promotionnels, des prestations d’artistes, des projections cinématographiques, un don de sang, etc. Le Directeur générale de la radio, Abissi Charlemagne a signifié que le bilan en quinze ans d’existence est positif. Mais  les capacités de la radio, a-t-il expliqué, seront renforcées ainsi que l’offre du service au niveau des programmes, etc. Il a ajouté qu’ils ont pour ambition de couvrir d’autres localités du territoire burkinabè. Quant au Président directeur général (PDG) de la radio des nouvelles idées, Zida Boubacar Sidnaba, il a remercié Dieu pour les quinze ans de la radio, et confié qu’une convention à été signée avec le Conseil supérieur de la communication dans le cadre de la création d’une chaîne de télévision en 2015. A l’en croire, cette chaîne sera dénommée Savane TV. Par ailleurs, il a souligné qu’à cause de la maladie à virus Ebola, les pays voisins ne seront pas présents à la foire rue marchande comme il avait été prévu.

Sur les lieux de la foire, où nous nous sommes rendus, certaines personnes s’activaient à étaler leurs produits, tandis que d’autres l’avaient déjà fait. Ainsi, on notait déjà la présence des vendeurs de portables, de motos, de pagnes tissés communément appelés Faso Danfani, des produits de la pharmacopée traditionnelle, etc. Les responsables de la radio ont par ailleurs invité tout le monde à y prendre part afin que la fête soit belle.

Rita BANCE/OUEDRAOGO


No Comments

Leave A Comment