Dernière minute

Dernières Publications

LUTTE CONTRE LA MODIFICATION DE L’ARTICLE 37 : L’opposition lance une campagne de la désobéissance civile  

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

L’Assemblée générale des chefs de partis politiques de l’Opposition a appelé le peuple burkinabè à une campagne permanente de désobéissance civile, à compter du 28 octobre prochain, pour protester contre le projet de loi qui vise à faire sauter le verrou limitatif du nombre de mandats présidentiels. C’est entre autres, l’information qui a été donnée par le Chef de file ... Lire la suite »

SITUATION NATIONALE Le Burkina sur le chemin des incertitudes

national

Deux mois après sa fameuse déclaration « il n’y a pas d’institutions fortes sans hommes forts », en réponse à Barack Obama qui avait dit :   « l’Afrique n’a pas besoin d’hommes forts, mais d’institutions fortes », Blaise Compaoré a tenu, avec son gouvernement,  un Conseil des ministres extraordinaire qui a adopté un projet de loi visant à modifier la Constitution du Burkina Faso pour ... Lire la suite »

POURPARLERS INTER MALIENS D’ALGER :Vers l’impasse

MNLA_negociation

  Depuis mardi dernier à Alger, mouvements armés du Nord-Mali et autorités de Bamako s’attèlent à amender le texte de l’accord de paix rédigé par les médiateurs. Un moment d’incertitude a régné, tant les frères ennemis avaient du mal à accorder leurs violons. Les différents représentants de la communauté internationale ont dû insister sur la nécessité de signer un accord ... Lire la suite »

LUTTE CONTRE EBOLA :Des pas significatifs vers la victoire

vaccin

La lutte contre Ebola s’intensifie de jour en jour. On peut même dire qu’elle a atteint aujourd’hui sa vitesse de croisière. En effet, la communauté internationale est mobilisée sur tous les fronts et les initiatives pour vaincre Ebola se multiplient.  Un regain de solidarité qui rappelle celui qui a suivi les ravages du virus du Sida en Afrique. Comme à ... Lire la suite »

PROCES DE PISTORIUS EN AFRIQUE DU SUD :La déchéance d’une star

La Justice sud-africaine a rendu hier, son verdict dans le procès de l’athlète paralympique le plus célèbre de sa génération. C’est d’une peine de 5 ans, qu’écope Oscar Pistorius, pour le meurtre de sa copine, la non moins célèbre Reeva Steenkamp. Depuis l’ouverture du procès, il y a de cela 7 mois, l’affaire Pistorius a tenu en haleine toute la ... Lire la suite »

Eau