Dernière minute

Dernières Publications

LE SG DU MEF A PROPOS DU DEGUERPISSEMENT DU SYNAFI:« Si provocation il y a, elle est venue des manifestants »

u2

Suite au déguerpissement des militants du Syndicat des agents des finances (SYNAFI), le 24 juillet 2014, le secrétaire général du ministère de l’Economie et des finances (MEF), Tibila Kaboré, a rencontré la presse, le 25 juillet, au sein dudit ministère à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence de presse était de donner les raisons qui ont poussé le ministère à faire ... Lire la suite »

CRASH D’UN AVION D’AIR ALGERIE:Les familles des victimes attendent les restes de leurs proches

u1

Le 24 juillet, aux environs de 14h, les parents des 118 passagers qui avaient pris place dans le vol AH-5017 d’Air Algérie, ont appris avec amertume le crash de l’avion. Cet aéronef ainsi que ses occupants, se sont écrasés en mille morceaux, à Gossi, en territoire malien. Jusque-là, les parents ont du mal à le croire. Pour se rendre à ... Lire la suite »

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DU FASO :« Tout le peuple vous regarde »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans la présente lettre ouverte adressée au président du Faso, Blaise Compaoré, Abraham Nignan, le président du Rassemblement patriotique du Faso (RPF), lui demande de prendre « courageusement » la décision de ne pas se présenter en 2015. Selon lui, « l’histoire de chaque empereur, chaque roi, chaque président, nous enseigne deux choses : l’apogée et le déclin ». Lisez donc !   Monsieur le président ... Lire la suite »

CAMP CHANTIER A DIEBOUGOU:Européens et Burkinabè partagent leurs expériences culturelles

u3

Un camp chantier regroupant des Européens (Belges et Français) et des Burkinabè se tient dans la commune de Diébougou dans les villages de Kpogologo et de Séouregane depuis le 10 juillet 2014. Composés majoritairement de jeunes, les campeurs que nous avons rencontrés le 21 juillet dernier, se sont familiarisés avec les valeurs culturelles du milieu.   Durant deux semaines, Belges, ... Lire la suite »

CRASH DU VOL AH 5017:Des manquements graves liés à la communication

Le Burkina, au sens africain du terme surtout, est une famille. C’est pourquoi tous ses fils et toutes ses filles ont été profondément affectés par le destin cruel qui a été celui des siens dans le crash du vol AH 5017 de la Compagnie « Air Algérie ». Le président du Faso en personne, s’est déplacé sur les lieux du drame pour ... Lire la suite »

Eau