Google+
Dernière minute

Dernières Publications

VIOLENCES AU BURUNDI : N’kurunziza sur les traces de Néron

197704_pierre_nkurunziza_swearing_in_ceremony_1

  Depuis quelques mois, l’atmosphère sociopolitique au Burundi sent le souffre. En cause, la candidature du président sortant, Pierre N’kurunziza,  à un troisième mandat que ne lui autorise pas la Constitution. Si le maître de Bujumbura avait jusque-là  entretenu le flou sur ses intentions réelles,  au point de semer quelque peu le doute dans certains esprits, depuis le week-end dernier, ... Lire la suite »

ATTAQUE D’UNE BASE MILITAIRE PAR BOKO HARAM AU NIGER : La bête immonde reprend du poil de la bête  

imgres

La bête immonde reprend du poil de la bête. Et c’est peu dire. Car la secte islamiste Boko Haram, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, vient encore de semer la mort et la désolation. Comme à son habitude, elle a su frapper là où on l’attendait le moins ; surtout que récemment, certains avaient vite fait de célébrer sa mort. De fait, ... Lire la suite »

PRESIDENTIELLE TOGOLAISE : La longue attente comme alliée de la fraude

Décompte-ceci-lomé-togo_0

  Une fois n’est pas coutume, le Togo, cette fois-ci, a surpris agréablement tout le monde en organisant une élection présidentielle totalement en rupture avec les élections précédentes, généralement marquées par la violence, les descentes musclées des forces armées et les disparitions d’urnes. Forte des expériences malheureuses passées et sans doute aussi instruite par la montée au créneau des organisations ... Lire la suite »

ADO ET LA PRESIDENTIELLE IVOIRIENNE : En face c’est maïs

arton822565

Ça y est ! Alassane Dramane Ouattara, pour une seconde fois, va à l’assaut du fauteuil présidentiel.  Sans surprise, il a officiellement été investi comme candidat du RHDP à sa propre succession à la tête de la Côte d’Ivoire, le 25 avril dernier, lors d’un meeting au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.  La fleur au fusil, il monte au front sans ... Lire la suite »

JOURNEE NATIONALE DU PAYSAN : En finir avec le folklore !

  La 18e édition de la Journée nationale du paysan (JNP) a débuté le 23 avril 2015 dernier et s’est achevée le 25 avril à Dédougou, grenier du Burkina, par la traditionnelle rencontre d’échanges entre le chef de l’Etat et les producteurs. Ce face-à-face a permis aux acteurs du monde rural de faire le diagnostic des difficultés liées à leurs ... Lire la suite »

Eau