Google+
Dernière minute

Dernières Publications

ABRAHAM NIGNAN, PRESIDENT DU RPF : « Je suis déçu parce que Mariam Sankara est venue sans ses enfants »

L’homme est connu pour ses prises de position. Abraham Nignan, président du Rassemblement patriotique du Faso (RPF), puisque c’est de lui qu’il s’agit, dans une interview accordée à notre rédaction le 20 mai dernier, se dit déçu de la venue de Mariam Sankara. Il est aussi revenu sur la récente convention du renouveau sankariste qui a porté son choix sur ... Lire la suite »

BENEDICTION DES COUPLES HOMOSEXUELS PAR L’EGLISE PROTESTANTE UNIE DE FRANCE: Les églises et missions évangéliques du Burkina se démarquent

La Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) a animé une conférence de presse le jeudi 21 mai 2015, à son siège à Ouagadougou, pour donner sa position sur l’homosexualité. Cette initiative fait suite à la décision de l’Eglise protestante unie (EPU) de France qui a béni, le 17 mai dernier, des couples homosexuels. La FEME dit se démarquer de ... Lire la suite »

Dr BINDI OUOBA, membre du Bureau exécutif national du MPP : « Eddie Komboïgo se moque du peuple»

La mise en place du nouveau Bureau exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), continue de susciter des réactions au sein de l’opinion publique et de la classe politique. Pour le Secrétaire chargé des questions de santé et de populations du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Bindi Ouoba, la composition de ce bureau constitue ... Lire la suite »

INSECURITE A SAABA : Les habitants interpellent les autorités

Les habitants de Saaba sont encore sortis hier 21 mai 2015, pour manifester leur mécontentement face à l’insécurité qui règne dans leur localité. Femmes, jeunes et vieux sont sortis massivement pour barricader la route nationale N°4, au niveau de la brigade ville de gendarmerie de Nongr- Massom. Ils demandent aux autorités de prendre des mesures pour assurer leur sécurité.   ... Lire la suite »

COUPURES INTEMPESTIVES D’EAU ET D’ELECTRICITE A OUAGA : Quelque chose doit être fait

J’ai fait le constat que ces derniers temps à Ouagadougou, nous sommes nombreux à nous plaindre. Venant de moi, ce n’est pas étonnant. Tout le monde le sait, je suis fou. Mais pour les autres, cela me paraît si bizarre que j’ai cherché à comprendre. En fait, l’explication est simple : les coupures intempestives de courant font que les gens se ... Lire la suite »

Eau