Google+
Dernière minute

Dernières Publications

TRANSITION POLITIQUE AU BURKINA : Pour un renouveau de la constitution, selon l’ABSP

Des universitaires et enseignants chercheurs sur la question de droit sont réunis à Ouagadougou autour d’un colloque sur « le renouveau du constitutionnalisme burkinabè ». Celui-ci se tient les jeudi 5 et vendredi 6 mars 2015 à Ouagadougou à l’initiative de l’Association burkinabè de science politique. Réfléchir sur les textes fondamentaux qui vont créer le nouvel Etat burkinabè. C’est le souci qui ... Lire la suite »

TRANSITION POLITIQUE : Michel Kafando appelle les Forces armées nationales à l’union

Le président du Faso, Michel Kafando, a rencontré le personnel des Forces armées nationales (FAN) dans la matinée du 5 mars 2014 au palais de Kosyam à Ouagadougou. L’objectif de ce tête-à-tête était entre autres, de s’imprégner des conditions de travail des FAN, de recueillir leurs doléances en vue de renforcer le dialogue entre les commandements et les militaires.   ... Lire la suite »

KARIM TRAORE PRESIDENT DE L’UNPCB : « Entre Salif Diallo et moi, c’est une longue histoire »

C’est un secret de Polichinelle. Karim Traoré, Président de l’Union nationale des producteurs de coton (UNPCB), compte désormais parmi les militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Candidat malheureux aux dernières élections législatives pour le compte du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Karim Traoré était, les 28 février et 2 mars 2015, aux côtés de ... Lire la suite »

BAISSE DES PRIX DES HYDROCARBURES : Les syndicats appellent à une journée de protestation le 8 avril prochain

La coordination nationale de la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) était face à la presse le 5 mars 2015, à Ouagadougou. L’objectif de la rencontre avec les Hommes de médias était de se prononcer sur la baisse de 25 F CFA du prix du titre de carburant ... Lire la suite »

BIBIANE OUEDRAOGO /BONI, MINISTRE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ET DU GENRE:« Cette année, il n’y aura ni cocktail ni déjeûner»

Le dimanche 8 mars 2015, le Burkina Faso célèbrera, à l’instar des autres pays du monde, la Journée internationale de la femme, placée sous le thème : « Autonomisation économique des femmes : accès à la formation professionnelle et à l’emploi ». En prélude à cette commémoration, diverses activités sont menées par le ministère de la Promotion de la femme et du genre ... Lire la suite »

Eau