Dernière minute

Dernières Publications

LETTRE OUVERTE A SIMON COMPAORE : « Grand frère, c’est fini, la malcause et la magouille »

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

L’auteur de la présente lettre ouverte adressée au « grand frère Simon Compaoré » salue avant tout propos la combativité inébranlable de l’homme. Mais pour lui, si le débat autour de la modification de l’article 37 a conduit notre pays à ce stade, c’est qu’en partie les créateurs du MPP y ont été pour quelque chose. Lisez !   Grand frère, avant tout propos, ... Lire la suite »

LES BLESSES DE L’INSURRECTION POPULAIRE : Le bilan total des dons à l’hôpital yalgado est de 63 904 000 F CFA

MAQUETTE JPZ 31/01/2012 1

Le Comité de gestion en charge de la réception des dons pour les blessés de l’insurrection du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) a organisé une conférence de presse le 25 novembre 2014 au sein de l’hôpital à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence était de faire le point complet de la prise en charge et des dons reçus par les ... Lire la suite »

GOUVERNEMENT DE TRANSITION : Adama Sagnon rend le tablier

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Les agents du ministère de la Culture et du Tourisme qui manifestaient, le lundi 24 novembre 2014, contre la nomination de Adama Sagnon à la tête de ce département, ont finalement obtenu le scalp de ce dernier. Pour eux, Adama Sagnon, alors procureur, a été à l’origine du classement de l’affaire Norbert Zongo, du nom de ce journaliste assassiné le ... Lire la suite »

INSURRECTION POPULAIRE AU BURKINA :« Il faut repenser les droits de l’Homme et le civisme »

Pour l’auteur du point de vue ci-dessous, l’avènement de la révolution des 30 et 31 octobre derniers qui a permis de chasser Blaise Compaoré du pouvoir, doit servir d’occasion pour « repenser les droits de l’Homme et le civisme » au pays des Hommes intègres. Lisez !   Cet écrit étant solennel, je ne saurai l’entamer sans rendre un vibrant hommage aux martyrs ... Lire la suite »

MINISTERE DE LA COMMUNICATION :Le ministre Fréderic Nikièma prend fonction

MAQUETTE JPZ 31/01/2012 1

Le Ministre de la Communication, chargé des relations avec le Conseil national de la transition, porte-parole du Gouvernement, T. Frédéric A. K. Nikièma, a été officiellement installé par le secrétaire général du gouvernement. C’était le 25 novembre au sein du ministère de la Communication à Ouagadougou en présence des chefs de services dudit département. Le nouveau ministre de la Communication, ... Lire la suite »

Eau