Google+
Dernière minute

Dernières Publications

EXHUMATION DES RESTES DE THOMAS SANKARA : Les morts parleront-ils plus que les vivants ?

thomas

  Le mensonge a beau courir, la vérité finit par le rattraper. Un proverbe qui colle parfaitement à la situation sociopolitique du Burkina, marquée en ce moment par la réouverture du dossier Thomas Sankara. Après 28 ans de mensonges, de pressions et de manipulations, le dossier du père de la Révolution burkinabè est enfin sur la table d’un juge d’instruction. ... Lire la suite »

DESTITUTION DU PRESIDENT MALGACHE PAR L’ASSEMBLEE NATIONALE : Un acte de haute portée pédagogique pour l’Afrique

XVMaa690f82-048d-11e5-a339-96d301418ce8

  L’«impeachment » est une procédure anglo-saxonne qui permet au pouvoir législatif de destituer un haut fonctionnaire de la haute Administration. Aux Etats-Unis, cela peut concerner même le président et cette procédure fut engagée ou envisagée, en fonction des circonstances, contre trois d’entre eux : Andrew Johnson en 1868, Richard Nixon dans le « scandale du Watergate » en 1974 et Bill Clinton dans ... Lire la suite »

AUDITION DE PASCAL AFFI N’GUESSAN DANS L’AFFAIRE GUEI : Pourquoi maintenant ?

url

  Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, est dans de beaux draps. En effet, à peine a-t-il fini avec ses démêlés judiciaires par rapport au rôle qu’il a joué pendant la grave crise postélectorale de fin 2010, qu’une autre affaire le concernant apparaît au grand jour. Il s’agit du dossier du Général Robert Guéi, du nom ... Lire la suite »

ARRESTATIONS DE CADRES  DE FOOTBALL POUR CORRUPTION : Il faut chasser tous les marchands du temple

url

  Tout ce qui gît dans les ténèbres aspire à la lumière.  C’est le moins que l’on puisse dire avec l’arrestation pour corruption, hier 27 mai 2015, à Zürich en Suisse,  de sept cadres et dirigeants de football.  A l’évidence, lorsque ces cadres et dirigeants du ballon rond recevaient les pots-de-vin loin des regards indiscrets, ils n’imaginaient pas un seul ... Lire la suite »

ATTAQUE D’UN CONVOI ONUSIEN A BAMAKO : Le message est clair

mnla-azawad-rebelle-drapeau-ville-nord-mali-kidal-gao-tombouctou-casque-bleus-minusma

  A peine les grands boubous de la célébration fastueuse de la signature de l’accord d’Alger censé ramener la paix au Mali ont-ils été rangés, que les armes crépitent à Bamako. En effet, dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mai dernier, des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu sur un véhicule de l’ONU, dans la ... Lire la suite »

Eau