Google+
Dernière minute

Dernières Publications

REELECTION DE FAURE AU TOGO Que peut encore Fabre ?

Sans surprise, la Cour constitutionnelle du Togo a déclaré le président Faure Gnassingbé définitivement vainqueur de la présidentielle du 25 avril dernier, avec 58,77% des voix contre 35,19% pour son principal challenger, Jean-Pierre Fabre. C’était le dimanche 3 mai dernier, au cours d’une cérémonie solennelle en présence de dignitaires du parti au pouvoir, des membres du gouvernement et des diplomates ... Lire la suite »

ATTEINTES A LA LIBERTE DE LA PRESSE : Il faut craindre le pire

journepresse4

A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, Reporters sans frontières a fait un constat sans appel. L’état de la liberté de la presse dans le monde n’est guerre reluisant. Ce constat, qui se fonde sur des faits, doit interpeller tous ceux qui, au-delà du monde des journalistes, luttent pour la promotion de la liberté de ... Lire la suite »

LIGNE DE MIRE MANIF DE SOUTIEN A MENAKA : Le MNLA dos au mur ?

marche-manifestation-protestation-liberation-ville-nord-mali-menaka-kidal-gao-tombouctou

Les Maliens semblent désormais disposés à faire l’union sacrée autour de leur armée et de leurs alliés, pour défendre l’intégrité de leur pays à laquelle ils tiennent comme à la prunelle de leurs yeux. Ils l’ont prouvé le week-end dernier, à travers une marche-meeting à Bamako et un rassemblement dans un stade de la capitale pour, ont-ils dit, défendre le ... Lire la suite »

BONJOUR

Les 22 et 23 avril derniers, les services de la police municipale ont procédé à la fermeture de 5 débits de boisson. Lors d’une conférence de presse tenue le 24 avril, les responsables de la police municipale ont expliqué que ces maquis ont été fermés parce qu’ils ne respectaient pas la règlementation en vigueur, notamment en matière de nuisances sonores ... Lire la suite »

FETE DU TRAVAIL : Les syndicats réactualisent leur plateforme revendicative

syndi

Les travailleurs burkinabè ont, à l’instar des autres travailleurs du monde entier, célébré le 1er mai 2015, la fête du travail. A Ouagadougou, la commémoration a été marquée par une marche-meeting tenue à la Place de la révolution. Auparavant, les travailleurs sont allés, comme à l’accoutumée, remettre leur plateforme minimale de 16 points au ministre de la Fonction publique, du ... Lire la suite »

Eau