Dernière minute

Dernières Publications

DEMISSION DE MILITANTS MPP DANS LES CASCADES:Un groupe de jeunes se démarque

Un groupe de jeunes de la cité du Paysan noir dont on dit qu’ils ont démissionné du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)/Cascades pour rejoindre le CDP, ont animé une conférence de presse le 12 septembre 2014, pour démentir lesdits propos. A les entendre, ils n’ont jamais démissionné du parti de Roch Marc Christian Kaboré, mais c’est Mohamed Lallé ... Lire la suite »

CAISSE NATIONALE DE SECURITE SOCIALE:Les délégués du personnel et la direction générale fument le calumet de la paix

Le climat social semble avoir retrouvé de la sérénité au sein de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) où il y avait quelques zones de turbulences depuis quelques semaines. En effet, la direction générale de cette institution et la Coordination du collège des délégués du personnel ont trouvé un terrain d’entente, à travers la signature d’un protocole d’accord, le ... Lire la suite »

COMMUNE DE NOUNA-SONAGESS:Des incompréhensions autour d’un terrain

Au moment où le ministère de l’Agriculture et la sécurité alimentaire (MASA) et la Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire (SONAGESS) s’apprêtent à lancer la collecte des céréales bord champs à Nouna, une histoire de terrain fait l’objet d’incompréhensions entre la SONAGESS et la mairie de Nouna. Pour en savoir davantage sur cette histoire, nous avons approché ... Lire la suite »

A PROPOS DES DEMISSIONS:L’appel de l’œsophage

Neuf mois auront suffi à certains militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et même moins pour d’autres, pour tourner casaque. Et comme si cela ne suffisait pas, ils rejoignent tambour battant, avec armes et bagages, leur ancien parti, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Que s’est-il donc passé pour que des militants qui ont ... Lire la suite »

REHABILITATION DU MARCHE CENTRAL DE DEDOUGOU:Les commerçants manifestent contre le démarrage tardif des travaux

La réhabilitation du marché central de Dédougou fait partie des infrastructures à réaliser, dans le cadre des festivités du 11-Décembre 2014. Cependant, jusqu’à la date du 15 septembre, les travaux n’avaient toujours pas démarré. Face à cette situation, les commerçants de Dédougou ont organisé, dans la matinée du 15 septembre, une marche pour manifester leur mécontentement et interpeller l’autorité municipale. ... Lire la suite »

Eau