Google+
Dernière minute

Dernières Publications

PHILIPPE OUEDRAOGO, du PDS/Mètba : « Je demande à Etienne Traoré d’apporter la preuve que je ne suis pas à jour de mes cotisations et que lui l’est»

une

« Philippe Ouédraogo a été élu alors qu’il n’est pas à jour de ses cotisations.» C’est ce qu’affirmait Etienne Traoré dans un entretien aux Editions « Le Pays » après le congrès du PDS/Mètba. Suite à ce reproche de son ancien challenger à la présidence du parti, la réaction de Philippe Ouédraogo ne s’est pas fait attendre. « Je veux qu’Etienne Traoré en apporte les ... Lire la suite »

YACOUBA BARRY, SG DE L’UBN : « Le nouveau Code électoral ne nous empêchera pas de présenter notre candidature »

XXyacouba

Une équipe de l’Union pour un Burkina nouveau (UBN), conduite par son secrétaire général, Yacouba Barry, a rencontré les militants de la Comoé le 2 mai 2015 à Banfora. Plusieurs informations ont été données au cours de cette assemblée générale et pour le parti, le nouveau Code électoral ne l’empêchera pas de présenter un candidat aux élections du 11 octobre ... Lire la suite »

ARRESTATION ET DETENTION D’ANCIENS DIGNITAIRES : Des associations en colère

ALIFA

La coordination des associations pour la libération des détenus politiques a animé une conférence de presse hier mardi 5 mai 2015 à Bobo-Dioulasso, pour attirer l’attention des autorités de la Transition sur la situation des anciens dignitaires de l’ex-parti majoritaire en détention, et dénoncer le «caractère discriminatoire» de l’article 135 du nouveau Code électoral. Mieux, les membres de la coordination ... Lire la suite »

VALIDATION DE LA CANDIDATURE DE NKURUNZIZA PAR LA COUR CONSTITUTIONNELLE : Un quitus pour mieux réprimer le peuple

url

  Décidément, plus rien ne va actuellement au pays de Pierre Nkurunziza. C’est le moins qu’on puisse dire quand des manifestants sont tués par des tirs à balles réelles par des forces dites de sécurité et quand un juge constitutionnel est obligé de prendre la poudre d’escampette pour préserver son indépendance. En effet, dans sa volonté de briguer un 3e ... Lire la suite »

GUINEE : L’introuvable paix !

000_Par8165099_0

On avait eu la faiblesse de croire qu’avec l’élection d’Alpha Condé, la Guinée tournerait la page laide de la violence en politique, entamée par Sékou Touré et poursuivie par Lansana Conté et Dadis Camara. On l’avait cru d’autant plus que le professeur Alpha Condé était bien placé, pour avoir été lui même victime de cette violence en tant qu’opposant, pour ... Lire la suite »

Eau