Google+
Dernière minute

Dernières Publications

AFFAIRE CHEBEYA ET ENTERREMENT COLLECTIF EN RDC : Connaîtra-t-on jamais la vérité ?

1429638303-07610450e8ed506e72b273cf3bd68a76-500x250

Le jugement en appel des assassins présumés du défenseur des droits de l’Homme, Floribert Chebeya, a repris ce mardi 21 avril 2015 à Kinshasa. L’on se rappelle que le fondateur de l’ONG, La voix des sans-voix, avait été retrouvé mort dans sa voiture le 2 juin 2000. La veille, il s’était rendu à l’Inspection générale de la police congolaise avec son ... Lire la suite »

PROPOSITION PAR SASSOU D’UN SOMMET DE L’UA SUR L’IMMIGRATION : Les gouvernants africains accepteront-ils de se regarder dans la glace ?

000_Par8087274_1

Face aux drames successifs et répétés de naufragés africains dans la Méditerranée, la communauté européenne s’est mobilisée pour organiser les secours et rechercher des solutions. Pour rappel, en 2014, ils sont 3200 Africains à avoir payé de leur vie, leur volonté de braver l’océan dans des embarcations de fortune, pour rejoindre l’Occident. Pour autant, cela n’a pas découragé des milliers ... Lire la suite »

CONDAMNATION DE MOHAMED MORSI : La rançon de l’aveuglement et de la défiance

EGYPT-MORSI-TRIAL

20 ans de prison ferme ! C’est la peine dont écope l’ex-président égyptien, Mohamed Morsi. Destitué et arrêté en juillet 2013 et ce, après seulement un an d’exercice du pouvoir, le premier civil démocratiquement élu à la tête de l’Egypte, était poursuivi pour « incitation au meurtre » de manifestants de l’opposition en décembre 2012. Pour une telle accusation, il a échappé de ... Lire la suite »

GUINEE : L’éternel recommencement

repression_police_manifestation_opposition_guinee_conakry

En Guinée Conakry, au lendemain des violentes manifestations de rue qui ont marqué le retour de l’opposition sur la scène politique, Cellou Dallein Diallo et ses partisans enterrent leurs morts pendant que, de son côté, Alpha Condé et ses soldats essuient leurs armes et font le point de leurs munitions. Ainsi va la vie politique au pays du camarade Sékou ... Lire la suite »

NORD-MALI : IBK peut-il avancer sans se faire tacler ?

IBK-876

L’allure que prennent les négociations de paix entre les protagonistes maliens, ne pousse pas à l’optimisme quant à la signature de l’accord par toutes les parties. En effet, réunies à Alger la semaine dernière, les différentes parties en conflit sont en train de se quitter   sans être parvenues à la signature de l’accord de paix qui a été renvoyée au ... Lire la suite »

Eau