Google+
Dernière minute

Dernières Publications

CRISE DE L’ENERGIE AU BURKINA : Voilà ce que nous coûte la situation de monopole

Le Burkina Faso vit, ces derniers temps, des délestages très prononcés en matière d’électricité. Dans certains secteurs de la ville de Ouagadougou par exemple, la situation est devenue cauchemardesque pour les pauvres consommateurs. Chaque jour que Dieu fait, les ampoules, les réfrigérateurs et autres congélateurs sont désespérément éteints. L’activité économique s’en trouve donc gravement affectée. Et chacun y va de ... Lire la suite »

EXHUMATION DES RESTES DE THOMAS SANKARA ET SES COMPAGNONS : Sous haute surveillance policière

Longtemps attendue par les familles des victimes et les populations, l’exhumation des restes du président Thomas Sankara et de ses douze compagnons d’infortune a débuté le 25 mai 2015 au cimetière de Dagnoën à Ouagadougou. Après une journée d’intenses travaux, la « présumée » tombe de Thomas Sankara n’a pas été touchée. Seules deux des 13 tombes ont été expertisées.   C’est ... Lire la suite »

EDDIE KOMBOÏGO A PROPOS DES ELECTIONS INCLUSIVES : « Nous interpellons les autorités de la Transition à répondre positivement à la requête de la CEDEAO »

Le Cardinal Philippe Ouédraogo a reçu, le vendredi 23 mai 2015 à Ouagadougou, la visite d’une délégation du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Cette délégation conduite par le président du parti, Eddie Komboïgo, est venue échanger avec le premier responsable de l’Eglise catholique au Burkina Faso, sur ses préoccupations.   Le Congrès pour la démocratie et le ... Lire la suite »

OPERATION BILLETAGE : Déceler les fonctionnaires fictifs

Le ministère de l’Economie et des finances a procédé au lancement du paiement des agents de la Fonction publique au billetage. Cette opération se déroulera du 25 mai au 17 juin 2015, sur toute l’étendue du  territoire national. Elle a pour objectif de suspendre les salaires et les indemnités injustement   versés à certains fonctionnaires fictifs.   Du 25 mai au ... Lire la suite »

PRESIDENTIELLE D’OCTOBRE 2015 : Djibrill Bassolé déclare sa candidature depuis le Yagha

Djibrill Yipènè Bassolé est candidat à la présidentielle de 2015. Cette annonce, il l’a faite lui-même à Sebba, dans la province du Yagha, région du Sahel, le samedi 23 mai 2015. C’était à l’occasion du meeting qui y a été organisé par son parti, la Nouvelle alliance du Faso (NAFA). A Sebba, hommes, femmes, jeunes, vieux, vieilles, notabilités coutumières et ... Lire la suite »

Eau