Dernière minute

Dernières Publications

ROCH MARC CHRISTIAN KABORE, PRESIDENT DU MPP:« La modification de l’article 37 n’est pas négociable »

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Une délégation du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), conduite par le président Roch Marc Christian Kaboré, était au siège de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA), le 19 septembre 2014 à Ouagadougou. La situation nationale était au cœur des échanges.   Le président de l’ADF-RDA, Me Gilbert Noël Ouédraogo, a reçu, le 19 ... Lire la suite »

REFERENDUM SUR L’ARTICLE 37:Le Mouvement « Ça suffit » appelle au dialogue

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Le Mouvement « Ça suffit » continue sa tournée dans les états-majors des partis politiques du Burkina. Il a été reçu par le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), parti au pouvoir,  le 20 septembre 2014 à Ouagadougou.   La tournée initiée par le Mouvement « Ça suffit » fait son petit bonhomme de chemin. Elle a conduit une délégation du Mouvement ... Lire la suite »

ME HERVE KAM à propos de l’appel des députés de la majorité:« Les Burkinabè pouvaient s’attendre à tout sauf à pareille initiative »

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Dans le texte ci-dessous, Me Hervé Kam réagit à l’appel lancé le 13 septembre dernier par les députés de la majorité au président du Faso afin que celui-ci convoque le référendum. Tout en regrettant cette démarche, l’auteur estime que non seulement ces députés mettent à mal le principe de la séparation des pouvoirs, mais menacent aussi la paix sociale dans ... Lire la suite »

MARCEL TANKOANO, PRESIDENT DU M21:« Si le président convoque un référendum, il aura déclaré la guerre »

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Les membres du mouvement M21 « On n’est pas d’accord » ont animé une conférence de presse, le 19 septembre 2014 à Ouagadougou, pour présenter leur lecture de la situation sociopolitique nationale marquée par l’appel du groupe parlementaire du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et les visites du Front républicain aux dignitaires religieux et traditionnels. A l’occasion, le président ... Lire la suite »

VISITE DU MPP AU RDS:Pour une action commune des deux partis

MAQUETTE JPZ 31/01/2012 1

Une délégation du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) conduite par son président, Roch Marc Christian Kaboré, a été reçue en audience par le Rassemblement pour la démocratie et le socialisme (RDS), le 11 septembre 2014 au domicile du Dima de Boussouma à Ouagadougou. Au menu de l’entrevue : nouer des liens de collaboration entre les 2 partis pour des ... Lire la suite »

Eau