Dernière minute

Dernières Publications

SALIF DIALLO AUX DEMISSIONNAIRES:« Ceux qui croient qu’au MPP, on vient pour boire et manger se trompent»

ssalif

Le bureau national du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a animé une conférence de presse, le 1er septembre 2014 à Ouagadougou, sur la vie du parti. Et comme il fallait s’y entendre, les démissions des militants du parti, les cartes de membres et la mise en place de ses structures de base ont été, entre autres, les questions ... Lire la suite »

ZAD:Un court-circuit provoque la débandade

Un court-circuit a semé la panique dans le quartier de la ZAD à Ouagadougou. C’était le 1er septembre 2014, en début de soirée. Ce court-circuit qui a pris sa source dans la zone où se déroulaient les travaux de bitumage de l’avenue Na-Rouamba, a détérioré 600 m de câbles électriques, selon le bilan provisoire des responsables de la Société nationale ... Lire la suite »

RUMEURS DE DEMISSIONS AU MPP A OUAHIGOUYA:Les responsables crient à la manipulation

Porté sur les fonts baptismaux le 25 janvier 2014, le Mouvement du peuple pour le progrès  (MPP) traverse actuellement des difficultés. En effet, depuis la démission de Mohamed Traoré, ex-membre du Bureau politique national (BPN), les rumeurs de départs se succèdent. Ouahigouya, ville natale du premier vice-président du parti, Salif Diallo, n’est pas épargnée par cette vague de supputations. Il ... Lire la suite »

HALIDOU OUEDRAOGO à propos du crash du vol 5017:« Il ne faut pas que l’on aboutisse à un non-lieu»

Salif

Une équipe d’enquêteurs français, en charge de l’enquête judiciaire sur le crash d’Air Algérie, séjourne dans la capitale burkinabè. Le 1er septembre dernier, ces enquêteurs étaient face aux parents des victimes, à travers l’association qui défend les intérêts des victimes et qui est dirigée par Halidou Ouédraogo. L’objectif de cette rencontre était de donner des informations aux parents des victimes. ... Lire la suite »

CSC:Nathalie Somé élue présidente

NATALIE

Le collège de conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) a procédé à l’élection du nouveau président de l’institution, le 1er septembre 2014. C’est Nathalie Somé qui a été portée aux commandes, en remplacement de Béatrice Damiba en fin de mandat. C’est par 6 voix pour et 3 contre, que Nathalie Somé a été élue présidente du CSC, le ... Lire la suite »

Eau