Dernière minute

Dernières Publications

FINANCEMENTS OCCULTES DES CAMPAGNES DES PRESIDENTS FRANÇAIS :Saura-t-on jamais toute la vérité ?

L’actualité judiciaire en France est, en ce moment, marquée par l’affaire dite de financements occultes de la campagne 2007 de l’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy. Certaines confidences parvenues au ministère français de la Justice, font état en effet, d’argent dont Nicolas Sarkozy a bénéficié pour sa campagne 2007 ; campagne à l’issue de laquelle il avait été porté ... Lire la suite »

NOMINATION DE MAHAMAT KAMOUN A LA PRIMATURE EN RCA :Catherine, seule contre tous

Catherine Samba-Panza, en nommant Mahamat Kamoun à la primature, donne l’impression de s’être tiré une balle dans le pied. En effet, ce choix, contesté pratiquement par tous les acteurs de la scène politique centrafricaine, vient corser davantage la résolution de l’équation de l’ex-Oubangui Chari.   La Présidente de la transition se retrouve face à un dilemme   Les salves lui ... Lire la suite »

CONTRIBUTION DE LA BAD CONTRE EBOLA : Pourvu que les fonds soient bien gérés

  Au 16 août 2014, le nombre des victimes de la fièvre hémorragique Ebola s’élevait, en Afrique de l’Ouest, à près de 1 200 victimes, sur les 2 240 cas enregistrés à ce jour. Alors que les chiffres des décès grimpent de façon vertigineuse, la mobilisation se fait plus grande, face à l’épidémie. Aujourd’hui, l’on peut dire que la prise de conscience ... Lire la suite »

MUGABE A LA TETE DE LA SADEC :Que feront maintenant les Occidentaux ?

Porté à la présidence de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADEC) à 90 ans bien sonnés, Robert Mugabe n’a rien perdu de sa rhétorique anti occidentale. Doyen des patriotes du continent, le leader du Zimbabwe s’est fait le devoir de rappeler aux dirigeants africains, que la lutte doit se poursuivre. L’homme n’a rien perdu de sa verve. Cibles ... Lire la suite »

LIBYE :Qui se cache derrière les raids aériens ?

Les milices de Misrata qui occupent l’aéroport de Tripoli ont vu, le 18 août dernier, et pour la première fois, leurs positions pilonnées par une aviation. Ces raids qui ont détruit plusieurs cibles à Tripoli, suscitent de nombreuses interrogations. Certes, le général Haftar qui conduit l’opération « dignité » depuis quelques mois, les a revendiqués. Reste qu’il est difficile de vérifier la ... Lire la suite »

Eau