Google+
Dernière minute

Dernières Publications

POT-POURRI

* Dédougou : des promoteurs hôteliers victimes de filouterie  Des promoteurs hôteliers de Dédougou sont victimes, ces derniers temps, de filouterie. Selon nos sources, plusieurs cas ont été enregistrés dans la plupart des hôtels et autres auberges de la place, depuis le début de l’année 2015. Certes, le code pénal prévoit en ses articles 470 à 472,  des peines à l’encontre ... Lire la suite »

PRESIDENTIELLE NIGERIANE : Le Nigeria au carrefour de son destin

images

Initialement prévues pour le 14 février dernier, c’est, en principe, demain 28 mars 2015, qu’auront lieu la présidentielle et les législatives au Nigeria. Contexte d’insécurité oblige, le président Goodluck Jonathan a ordonné, le 23 mars dernier, la fermeture des frontières terrestres et maritimes, afin, dit-il, de « permettre le déroulement pacifique des élections ». Et ce n’est pas tout. Le chef de ... Lire la suite »

OUVERTURE DU DOSSIER THOMAS SANKARA : Le Burkina joue sa crédibilité

sankara4_432

C’est un pas de plus dans le dossier Thomas Sankara. En effet, le Premier ministre, ministre de la Défense, Yacouba Isaac Zida, a donné l’ordre de poursuite à la justice militaire et un cabinet d’instruction a déjà la charge du dossier. Cela marque une étape en ce sens que, ces derniers temps, l’opinion avait assisté, quelque peu médusée, à un ... Lire la suite »

BURUNDI : Pierre N’kurunziza a-t-il perdu la raison ?

000_Par8019874_0_0

Ce monsieur est dangereux. Dangereux non seulement pour lui-même, car les djinn de la mégalomanie qui l'habitent sont décidément tenaces. Mais aussi pour son pays duquel il promet d'être le Néron si jamais sa soif de se scotcher au fauteuil présidentiel n'est pas assouvie. Pierre N'kurunziza a-t-il perdu la raison ? En tout cas, il semble d'autant plus irrécupérable que ... Lire la suite »

CONDAMNATION DE RESPONSABLES DE LA POLICE POLITIQUE DE HISSENE HABRE  : Le procès des lampistes

Hissène Habré_0

Pas moins de quarante mille morts dont plusieurs centaines de victimes enterrées dans des fosses communes. C’est le bilan macabre du régime Hissène Habré, en huit ans de règne au Tchad, de 1982 à décembre 1990, année à laquelle il a été renversé par l’actuel président Idriss Déby Itno. Pendant que le principal commanditaire est lui-même écroué au Sénégal dans ... Lire la suite »

Eau