Dernière minute

Dernières Publications

TRANSITION POLITIQUE AU BURKINA : « Il faut laisser le gouvernement Zida travailler »

L’auteur du point de vue ci-dessous s’insurge contre tous ceux-là qui, depuis la chute du régime de Blaise Compaoré, pensent avoir trouvé une occasion de semer du désordre. Il ne fait vraiment pas de cadeau, surtout à ceux-là qui contestent la nomination du sieur Giéguemdé au poste de ministre des Infrastructures et des transports.   Le 30 octobre 2014, le ... Lire la suite »

LE LARLE NAABA AUX MILITANTS MPP DE SAABA : « Je ne veux plus de poste électif ni nominatif »

Les membres de la sous-section du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de la commune rurale de Saaba, étaient en Assemblée générale le 21 décembre 2014. A l’occasion, le 2e vice président dudit parti, Simon Compaoré, et le Larlé Naaba sont venus apporter leur soutien aux militants de ladite lcoalité. C’est une assemblée générale aux allures de meeting que ... Lire la suite »

JEAN GUSTAVE SANON, ministre de l’Economie et des Finances : « Le gouvernement a instruit les structures de contrôle de procéder à des audits »

Une équipe du Fonds monétaire international (FMI), conduite par Laure Redifer, et le ministre de l’Economie et des finances (MEF) Jean Gustave Sanon, ont animé un point de presse conjoint le 19 décembre 2014 à Ouagadougou, à l’issue du séjour au pays des Hommes intègres, de l’équipe de l’institution financière. Face aux Hommes de médias, l’équipe a exprimé son engagement ... Lire la suite »

DUEL ESSEBSI- MARZOUKI : La Tunisie à la croisée des chemins

duel

Les Tunisiens retiennent leur souffle. La première élection présidentielle libre du pays, vient de connaître son épilogue avec le second tour tenu ce dimanche 21 décembre 2014. En rappel, ce second et dernier round de la présidentielle a mis aux prises deux hommes aux parcours différents : Beji Caïd Essebsi et Moncef Marzouki. Le premier est arrivé en tête du premier ... Lire la suite »

RAPT ET ATTENTATS TERRORISTES AU NIGERIA : Le pied-de-nez de Boko Haram !

Elle vient encore de frapper. Impavide et irréductible, elle poursuit son petit bonhomme de chemin, enjambant sur son passage ses propres cadavres qu’il serait fastidieux de vouloir évaluer aujourd’hui, tant ils sont nombreux. Boko Haram, puisque c’est de cette secte islamiste qu’il s’agit, vient à nouveau de s’offrir en spectacle, en enlevant 165 personnes tous genres confondus, et en envoyant ... Lire la suite »

Eau