Dernière minute

Dernières Publications

SIMON COMPAORE ET LA POLICE NATIONALE:« Je ne suis pas un malfrat et je n’ai commis aucun acte répréhensible»

Simon Compaoré, ex-maire de la commune de Ouagadougou et 2e vice-président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), dit avoir fait l’objet de filature par la Police nationale, chose que cette dernière a démentie. Afin de mieux comprendre ce qui s’est réellement passé, nous avons approché l’intéressé le 29 septembre dernier à son domicile, pour en savoir davantage. En ... Lire la suite »

TRAFIC DE MEDICAMENTS CONTREFAITS:Le silence mortel des gouvernants africains

L’Afrique est le dépotoir du monde. En proie à la misère et à l’ignorance, elle ingurgite sans discernement tous les produits venant d’ailleurs. Ainsi, les guimbardes et autres cercueils roulants de l’Occident repu, sont prisés sous nos tropiques. Les dégâts sont immenses et multiples. Les maladies qui y sont liées font froid dans le dos. Et que dire des préjudices ... Lire la suite »

AUGMENTATION DU PRIX DE L’EAU:La LCB interpelle l’ONEA

La Ligue des consommateurs du Burkina (LCB), à travers la déclaration ci-dessous, interpelle l’ONEA sur l’augmentation du prix de l’eau. Pour la LCB, rien ne peut justifier cette augmentation alors que le quotidien des populations n’a connu aucune amélioration. Lisez !   La Ligue des consommateurs, par ma voix, vous remercie pour la constante disponibilité que vous manifestez à chaque fois ... Lire la suite »

FRONT REPUBLICAIN:4 partis politiques font leur entrée

Le Front républicain a animé une conférence de presse, le 24 septembre 2014, à Ouagadougou, après avoir tenu une assemblée générale le même jour. Les animateurs de la conférence ont annoncé l’adhésion de 4 partis politiques au Front républicain. Le Front républicain est désormais composé de 52 partis politiques, issus des partis de la majorité présidentielle et de l’Opposition politique. ... Lire la suite »

DIALOGUE INCLUSIF OPPOSITION/MAJORITE:Les différents points des discussions dévoilés

L’Opposition politique et la Majorité présidentielle se sont rencontrées, le 29 septembre 2014, au palais présidentiel de Kosyam, dans le cadre du dialogue inclusif initié par le chef de l’Etat, Blaise Compaoré. A l’issue de cette rencontre, cinq points ont été retenus pour faire l’objet des discussions futures. Les questions de la révision de l’article 37 de la Constitution, de ... Lire la suite »

Eau