Dernière minute

Dernières Publications

ALAIN EDOUARD TRAORE A PROPOS DE LA SORTIE DE L’AMBASSADEUR AMERICAIN:« Le peuple burkinabè est souverain, c’est lui qui décide »

une 1

Le traditionnel point de presse hebdomadaire du gouvernement burkinabè a mis en face des journalistes et Alain Edouard Traoré, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, venu répondre aux questions portant sur l’actualité nationale et internationale. A l’occasion, il a, répondant à une question sur les préoccupations américaines sur la situation sociopolitique au Burkina Faso, déclaré que le Burkina Faso ... Lire la suite »

COMMUNE DE PIELA:Les abonnés de la COOPEL mécontents

Les abonnés de la Coopérative d’électricité de Piela (COOPEL) sont mécontents de la prestation de services de ladite structure. Las de ne plus pouvoir supporter le coût de l’électricité jugé très élevé, ils ont interpellé les autorités à prendre leur préoccupation à bras-le-corps. C’était au cours d’une assemblée générale de presse le 6 juillet 2014, à Piéla. Ce sont des ... Lire la suite »

INONDATIONS DANS LA KOSSI:Le village de Kamadena sous l’emprise des eaux

une

La saison pluvieuse s’est installée avec son cortège de joie, mais aussi d’angoisses. En attendant, c’est l’angoisse qui habite actuellement les habitants du village de Kamadéna, village baignant presqu’entièrement sous les eaux, suite à la pluie diluvienne du lundi 7 juillet 2014. Nous y avons fait un tour et le constat était tout simplement désolant.   C’est un spectacle triste ... Lire la suite »

PAIEMENT DU FONER DES ETUDIANTS:Attention à une nouvelle crise !

L’autre jour, c’était le lundi 6 juillet dernier, je me suis retrouvé dans les locaux de l’Université de Ouagadougou pour ramasser, comme à l’accoutumée, quelques morceaux de pain dans les environs du Restaurant universitaire (RU). Alors que j’étais occupé à dévorer un bol de déguê qu’un généreux étudiant m’a offert, j’ai vu une foule immense qui s’est dirigée vers la ... Lire la suite »

MAIRIE DE TOUGAN:Des difficultés financières en perspective

La Mairie de Tougan pourrait ne pas faire face à ses dépenses courantes dans les mois à venir, au regard des difficultés qu’elle éprouve à recouvrer ses différentes taxes. C’est pour palier d’éventuelles crises financières de la maison commune que le bourgmestre, Yacouba Zerbo, a initié une rencontre de concertation avec les personnes ressources et les forces vives de sa ... Lire la suite »

Eau