Dernière minute

Dernières Publications

BURKINA FASO :Le pis-aller

CCVCc

Blaise Compaoré a tiré le vin ! Mais le peuple le boira-t-il ? Toute la question est là. Et à en juger par les premières manifestations de l’opposition, de la société civile et de la rue, personne, en dehors de ceux qui ont aidé à déboucher le fût, ne veut de ce vin. Le Burkina se préparerait-il à entrer en ébullition ? Il ... Lire la suite »

RCA : Catherine Samba-Panza veut secouer le cocotier centrafricain

catherine-samba-panza-1

La présidente centrafricaine, Catherine Samba-Panza, a exprimé devant le Conseil national de transition(CNT), son exaspération et sa colère face à la situation en république Centrafricaine. Le moins que l’on puisse dire, c’est que par sa sortie, dame Panza a sonné le glas de l’impunité en RCA. Elle a décidé d’aller en guerre contre la situation délétère du pays, par le ... Lire la suite »

RDC :La guerre permanente de Kabila contre les défenseurs des droits humains

rdc

Scott Campbell fait désormais partie de la longue liste des victimes du régime Kabila. Les bourreaux de la RD Congo ont maintenu leur décision d’expulser celui qui était jusque là Directeur du bureau conjoint des Nations Unies pour les droits de l’homme à Kinshasa. La fermeté donc, en réponse au Secrétaire général de l’ONU qui avait demandé au gouvernement congolais ... Lire la suite »

LUTTE CONTRE EBOLA :L’espoir est permis

  La lutte contre Ebola s’intensifie de jour en jour. On peut même dire qu’elle a atteint aujourd’hui sa vitesse de croisière. En effet, la communauté internationale est mobilisée sur tous les fronts et les initiatives pour vaincre Ebola se multiplient.  Un regain de solidarité qui rappelle celui qui a suivi les ravages du virus du Sida en Afrique. Comme ... Lire la suite »

POURPARLERS INTER MALIENS D’ALGER :Vers des accords mort-nés ?

Depuis mardi dernier à Alger, mouvements armés du Nord-Mali et autorités de Bamako s’attèlent à amender le texte de l’accord de paix rédigé par les médiateurs. Un moment d’incertitude a régné, tant les frères ennemis avaient du mal à accorder leurs violons. Les différents représentants de la communauté internationale ont dû insister sur la nécessité de signer un accord rapidement. ... Lire la suite »

Eau