Dernière minute

Dernières Publications

SITUATION NATIONALE: Le Front républicain chez le Mogho Naaba

SAMSUNG

Une délégation de la coordination du Front républicain a été reçue, le mercredi 20 août 2014, au palais royal à Ouagadougou, par Sa Majesté le Mogho Naaba Baongho. C’est dans le cadre d’une visite initiée par le Front républicain auprès des personnalités religieuses et coutumières de toutes les régions du pays.   Ce sont les deux co-présidents, Assimi Kouanda et ... Lire la suite »

SITUATION NATIONALE:Le CAR consulte l’Union européenne

Le Collectif anti-référendum au Faso (CAR) a été reçu en audience par la délégation de l’Union européenne (UE) au Burkina Faso, le 20 août 2014 à Ouagadougou. A sa sortie d’audience, le président du CAR, Hervé Ouattara, a confié que     l’objectif de la rencontre était d’échanger avec l’UE sur leur position et celle de ladite institution internationale sur la modification ... Lire la suite »

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:L’ASCE à bâtons rompus avec les élèves sous-officiers de l’armée

L’Autorité supérieure de contrôle d’Etat (ASCE) a organisé, le 19 août 2014, une journée de réflexion et de sensibilisation au profit des élèves sous-officiers de l’armée de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active de Kamboinsin sur la lutte contre la corruption.   Après les écoles nationales de Police, de la Douane et des Eaux et forêts, c’est au tour de l’Ecole ... Lire la suite »

FINANCEMENTS OCCULTES DES CAMPAGNES DES PRESIDENTS FRANÇAIS :Saura-t-on jamais toute la vérité ?

SARKOZY

L’actualité judiciaire en France est, en ce moment, marquée par l’affaire dite de financements occultes de la campagne 2007 de l’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy. Certaines confidences parvenues au ministère français de la Justice, font état en effet, d’argent dont Nicolas Sarkozy a bénéficié pour sa campagne 2007 ; campagne à l’issue de laquelle il avait été porté ... Lire la suite »

NOMINATION DE MAHAMAT KAMOUN A LA PRIMATURE EN RCA :Catherine, seule contre tous

samba-panza-rca

Catherine Samba-Panza, en nommant Mahamat Kamoun à la primature, donne l’impression de s’être tiré une balle dans le pied. En effet, ce choix, contesté pratiquement par tous les acteurs de la scène politique centrafricaine, vient corser davantage la résolution de l’équation de l’ex-Oubangui Chari.   La Présidente de la transition se retrouve face à un dilemme   Les salves lui ... Lire la suite »

Eau