Dernière minute

Dernières Publications

PAIEMENT DE RANÇONS PAR LES OCCIDENTAUX :On le savait !

Le terrorisme rapporte ; en particulier le commerce des otages. Il est florissant, surtout en Afrique où le prix d’un otage occidental a augmenté. Ceux qui paient des rançons alimentent le terrorisme qui multiplie prises d’otages et assassinats gratuits. La presse occidentale rapporte que depuis 2008, les organisations terroristes ont engrangé sur le continent entre 125 et 165 millions de dollars. ... Lire la suite »

VIOLENCES EN LIBYE :L’introuvable paix

La Libye s’enfonce chaque jour un peu plus dans un désastre humanitaire sans précédent. Après les enlèvements de personnalités, les attentats à la voiture piégée et les attaques suicides, les milices tribales et les groupes armés islamistes ont fini par transformer ce pays en un vaste champ de bataille où les coups de canons se font entendre à longueur de ... Lire la suite »

COOPERATION BURKINA/COTE D’IVOIRE:26 accords signés

u

Le Conseil de gouvernement conjoint entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire s’est tenu le 30 juillet 2014 à Ouagadougou, sous la présidence conjointe des   Premiers ministres Beyon Luc Adolphe Tiao du Burkina et Daniel Kablan Duncan de Côte d’Ivoire. 26 accords ont été signés au cours dudit conseil.   A 24 heures de la 4e Conférence au sommet ... Lire la suite »

TENKODOGO:L’EFEP Bon Berger offre 220 nouvelles compétences

u3

L’Ecole de formation des enseignants du primaire (EFEP) privée Bon Berger de Tenkodogo a, pour la deuxième fois, fêté la sortie d’une nouvelle promotion. Pour marquer cette sortie de la promotion 2012-2014, une cérémonie a été organisée le 27 juillet 2014 dans l’enceinte de l’établissement à Tenkodogo. Plusieurs invités étaient présents, notamment la Directrice régionale de l’Education nationale et de ... Lire la suite »

CONTROLE DES PRIX A TOUGAN:Des commerces fermés

u2

Une mission de la Direction régionale de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (DRICA) des Hauts-Bassins était à Tougan, le 24 juillet 2014. Objectif : contrôler les prix des produits de grande consommation pendant le mois de carême musulman. Mais ce contrôle tournera court puisqu’à peine ont-ils commencé leur travail que tous les autres commerçants, alertés, ont fermé leurs portes.   ... Lire la suite »

Eau