Google+
Dernière minute

Dernières Publications

LES OPPOSANTS TOGOLAIS ET LA PRESIDENTIELLE : Ils ont choisi d’accompagner Faure !

Les-opposants-au-banc-d-essai_ng_image_full

L’opposition togolaise se prépare à aller à la présidentielle de mi-avril prochain, sans avoir obtenu les réformes institutionnelles et constitutionnelles pour lesquelles elle s’est battue et pour lesquelles aussi le président Faure avait pris des engagements depuis 2006, au lendemain des violences qui avaient suivi son accession au pouvoir. L’on se rappelle que ces réformes dont les principales concernent la ... Lire la suite »

PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE AU CONGO : La marche des louves et des brebis

denis

Au Congo Brazza, la paix sociale ne tient plus que sur le fil du rasoir. Depuis que le président Denis Sassou N’Guesso ne fait plus  mystère de sa volonté de tripatouiller la Constitution du pays en vue de se maintenir au  pouvoir, c’est dans  un climat tendu, prêt à l’explosion, que vivent les Congolais. Et même si la guerre civile ... Lire la suite »

CONTRIBUTION DU BURKINA A LA LUTTE CONTRE BOKO HARAM : Qui mieux que le RSP ?

rsp

« Si la danse de la famille s’exécute dans un plat, que chacun y mette le pied », dit un proverbe de chez nous. En effet, dans une communauté donnée, lorsqu’il y a une cause à défendre, une tâche à exécuter, chaque membre de cette communauté doit trouver le moyen d’y apporter sa contribution et ce, quelles que soient les difficultés qu’il ... Lire la suite »

ACCORDS DE PAIX D’ALGER POUR LE NORD-MALI : Un jugement à la Salomon

Tous les Maliens épris de paix et de vivre-ensemble avaient fondé beaucoup d’espoir sur le paraphe du document préparé pour la médiation algérienne, par tous les protagonistes de la crise au Nord-Mali. Mais c’était sans compter avec la mauvaise foi de certains acteurs. En effet, à quelques heures de l’acte final, la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) dont la ... Lire la suite »

SOUTIEN DU PDCI A LA CANDIDATURE D’ADO : Bédié a réussi son coup

Le Congrès du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a eu lieu le 28 février dernier à Abidjan. Et comme on pouvait s’y attendre, le parti a décidé de ne pas présenter de candidat à la présidentielle prochaine, entérinant  ainsi l’appel du patriarche Henri Konan Bédié qui plaidait  pour une candidature unique du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et ... Lire la suite »

Eau