Google+
Dernière minute

Dernières Publications

ALBERT OUEDRAOGO, ex-président du TOCSIN : « Nous sommes en train de jouer avec le feu »

Il fut successivement, ministre des Enseignements secondaire et supérieur puis celui des Droits humains et de la promotion civique courant 2011. Plus connu sous le sobriquet de «Albert Tocsin», du nom de son ONG, le TOCSIN. Pr. Albert Ouédraogo n’est plus à présenter au public burkinabè. Enseignant de littérature orale africaine à l’Université de Ouagadougou, communicateur et consultant émérite, il ... Lire la suite »

PRESIDENTIELLE 2015 : Les militants du Boulkiemdé veulent installer Saran Sérémé à Kosyam

La présidente du Parti pour la démocratie et le changement (PDC), Saran Seré/Seremé, accompagnée  d’une forte délégation, a foulé le sol de la cité du Cavalier rouge, le 28 février 2015. Cette visite qui intervient après celle de Tougan, a permis au parti de Cheval blanc de présenter son programme de société à la population du Boulkièmdé qui n’attendait que ... Lire la suite »

CRISE A 2IE : Les étudiants gazés par la police

Les étudiants de l’Institut international d'ingénierie, de l’eau et de l’environnement (2IE) ont subi « l’assaut » de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) au petit matin du 4 mars 2015, au sein dudit institut sis à l’Université de Ouagadougou. Cela, suite au différend qu’ils ont avec l’administration. C’est l’information parvenue à notre rédaction, et qui nous a poussé à y faire ... Lire la suite »

DETOURNEMENT DE BIENS PUBLICS PAR SASSOU FILS : Tel père, tel fils !

sassous fils

Le 2 mars dernier, une enquête menée par l’ONG suisse, "La Déclaration de Berne ", a épinglé Denis-Christel Sassou N’Guesso, fils du président congolais Denis Sassou N’Guesso. Elle l'accuse d'avoir détourné des millions de dollars du pétrole congolais, autrement dit, l'argent du contribuable congolais. Selon l'ONG en question, spécialisée dans  les recherches sur la corruption des dirigeants africains, qui  a été ... Lire la suite »

LUTTE CONTRE EBOLA : Plan Marshall ou plan alibi ?

ebola

Donner l’assaut final à Ebola dans les pays d’Afrique les plus touchés par  le virus ; c’est le sens qu’il faut donner à la rencontre qui se tient depuis mardi à Bruxelles, entre les chefs d’Etat du Libéria, de la Sierra Léone, de la Guinée et l’Union européenne (UE). Ellen Johnson Sirleaf et ses deux camarades  souhaitent que l’UE mette en ... Lire la suite »

Eau