Dernière minute

Dernières Publications

ENROLEMENT BIOMETRIQUE DANS LE HOUET:Des partis politiques de l’opposition dénoncent une fraude électorale en gestation

PENTAX DIGITAL CAMERA

Le Rassemblement des partis d’opposition dans le Houet (RPOH) a animé hier mercredi 23 juillet 2014, un point de presse pour dénoncer certaines pratiques et comportements portant sur l’enrôlement biométrique. Il s’agit d’achats de cartes d’électeurs à des fins de fraude, organisés par certains individus à la solde du CDP et ses alliés, dit-il.   « Cela fait un bon bout ... Lire la suite »

RENFORCEMENT DE LA SECURITE DES HYDROCARBURES:Le personnel de sécurité de la SONABHY s’entraîne

Nadia

Dans le cadre des activités de la semaine de formation et de sensibilisation sur la sécurité des installations dans les dépôts de Bingo, qui se tient du 14 au 23 juillet 2014, la Direction générale de la Société nationale burkinabè d’hydrocarbures (SONABHY), en collaboration avec la Brigade nationale des sapeurs- pompiers (BNSP), a organisé une séance d’exercice sur feu réel, ... Lire la suite »

SITUATION DES ENFANTS SUR LES SITES D’ORPAILLAGE:Le RAJS/BF appelle à des mesures rigoureuses

Dans le cadre de son projet de « promotion de la participation et du développement des adolescent(e)s et jeunes dans cinq régions du Burkina », le « Réseau africain jeunesse santé et développement au Burkina Faso » (RAJS/BF) a entrepris une analyse de la situation des enfants sur les sites d’orpaillage dans les régions concernées par ledit projet. Le rapport de cette analyse a ... Lire la suite »

SITUATION SOCIOPOLITIUE NATIONALE:« Qui est contre la limitation des mandats consacrée par l’article 37 ? »

Pour l’auteur du point de vue ci-dessous, le peuple burkinabè n’est pas divisé sur la question de la modification de l’article 37 de la Constitution ; il est plutôt manipulé. Selon lui, le camp du pouvoir est à court d’arguments et veut opérer un passage en force. Lisez !   Tous ceux qui organisent l’agitation du clan présidentiel ont en tout et ... Lire la suite »

RENCONTRE ENTRE LE PRESIDENT NIGERIAN ET LES PARENTS DES LYCEENNES DE CHIBOK :Goodluck veut sauver la face

100 jours après le rapt de plus de 200 lycéennes, le président nigérian, Goodluck Jonathan, s’est enfin décidé à traduire de vive voix la compassion du gouvernement aux parents des infortunées, accompagnés de responsables politiques de la région. La rencontre a eu pour cadre la présidence de la République, le mardi 22 juillet 2014. L’on peut, à propos de ce ... Lire la suite »

Eau