Dernière minute

Dernières Publications

PROCES DE PISTORIUS EN AFRIQUE DU SUD :Une étoile ternie à jamais

le-proces-oscar

La Justice sud-africaine a rendu hier, son verdict dans le procès de l’athlète paralympique le plus célèbre de sa génération. C’est d’une peine de 5 ans, qu’écope Oscar Pistorius, pour le meurtre de sa copine, la non moins célèbre Reeva Steenkamp. Depuis l’ouverture du procès, il y a de cela 7 mois, l’affaire Pistorius a tenu en haleine toute la ... Lire la suite »

EBOLA :La lutte se renforce

144-Ebola-seriously-threatens-Liberia-national-existence-minister

Pendant que le bilan des victimes de la fièvre hémorragique Ebola  continue de s’alourdir, avec plus de 10 000 cas répertoriés dont plus de 4 500 morts depuis le début de l’année, l’implication de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la lutte contre ce mal vient d’être entachée par un mea culpa. L’OMS reconnaît en effet n’avoir pas pris ... Lire la suite »

ACHATS D’AVIONS PRESIDENTIELS :Nkurunziza à l’école de IBK

avion

Les présidences africaines souffrent du mal de l’air. En effet, dans un contexte de pauvreté généralisée et de corruption rampante, certaines ont été sommées de s’expliquer, suite à des opérations peu orthodoxes d’achats d’avions présidentiels. Cas récents du Burundi et du Mali. Suspect N°1, l’ancien ministre malien de la Défense et des Anciens Combattants, Soumeïlou Boubeye Maïga, qui vient de ... Lire la suite »

PRESIDENTIELLE TOGOLAISE :Vers une défaite de l’Opposition ?

L’Opposition togolaise s’active pour la présidentielle de 2015 dont la date précise n’est pas encore connue. Ainsi, après l’homme d’affaires Alberto Olympio, neveu de l’ex-opposant farouche Gilchrist Olympio, qui a été investi début août par son parti, le Parti des Togolais, c’était au tour de Jean Pierre Fabre d’être désigné par les militants de son parti, l’Alliance nationale pour le ... Lire la suite »

Blaise Compaoré franchit la ligne Maginot

Fin de suspense. Depuis hier, le Burkina Faso et le reste du monde savent que  Blaise Compaoré a fait l’option de la voie référendaire pour remettre le couvert de la présidence de la République.  C’est en même temps la fin du premier acte d’un combat épique qui a opposé pendant des mois, les citoyens de ce pays, au sujet d’une ... Lire la suite »

Eau