Dernière minute

Dernières Publications

LUC MARIUS IBRIGA, PRESIDENT DU FOCAL:« La démocratie, par nature, proscrit les hommes forts »

Le mouvement « Le Balai citoyen » a organisé le lundi 25 août 2014 à Ouagadougou, une conférence publique sur la problématique des hommes forts et des institutions en Afrique. Cette conférence a été animée par un spécialiste du droit, Luc Marius Ibriga, et le journaliste Newton Ahmed Barry.   « Les hommes forts face aux institutions : quel bilan moral et politique ... Lire la suite »

TRAORE MOHAMED, LEADER DES DEMISSIONNAIRES DU MPP:« J’ai la forte conviction que le navire MPP va chavirer »

Des ex-militants du CDP qui avaient rejoint le MPP ont décidé de retourner au bercail. Ces derniers ont donc tenu une conférence de presse le 26 août 2014, à Ouagadougou, pour informer l’opinion nationale et internationale sur leurs motivations à quitter le MPP pour leur ancien parti. Ces motivations, selon Mohamed Traoré, maintenant ancien membre du Bureau politique national du ... Lire la suite »

SOMKINDA TRAORE, DG /CNSS:« Je ne suis pas venue me comporter comme Ali Baba dans sa caverne »

Bien connue aussi bien dans l’administration publique que dans la sphère politique burkinabé, Somkinda Traoré/Ouédraogo n’est plus à présenter. Magistrate de formation, l’actuelle Directrice générale (DG) de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a permis à l’établissement de prévoyance sociale de réaliser des performances jamais égalées. Précédemment présidente de l’Interafricaine de la prévention des risques professionnels (IAPRP), Somkinda Traoré ... Lire la suite »

GEORGES TAMBEYAORE, MILITANT DU SYNATEB:« Je fais l’objet de menaces et de persécution dans le cadre de mes activités »

Le Burkina Faso est-il devenu un pays où la liberté n’existe plus ? La question mérite d’être posée, au regard de témoignages livrés depuis un certain temps dans les médias, par des personnes qui disent être victimes de persécution de divers ordres. C’est le cas aussi du « pauvre instituteur Georges Tambéyaoré», qui est venu se confier à nous. Lisez ! « Le Pays » : ... Lire la suite »

OPERATION BAOBAB AU MALI :Après le désert, la forêt de Wagadou

Au Mali, l’opération Barkhane qui a pris le relais de Serval, n’aura pas mis longtemps à entrer en action. En effet, elle vient de diriger une mission tripartite, avec les armées malienne et mauritanienne, dans le Nord-Ouest de Bamako, précisément dans la forêt de Wagadou. Baptisée « Opération Baobab », cette mission avait pour but de combattre des djihadistes qui s’étaient retirés ... Lire la suite »

Eau