Dernière minute

Dernières Publications

AUDITION DE DADIS CAMARA SUR LES MASSACRES DU 28 SEPTEMBRE :La manifestation de la vérité vaut bien un retour au pays

  La Justice a enfin décidé d’entendre l’ancien chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara, sur les massacres du 28 Septembre 2009. On se rappelle que près de 160 personnes avaient perdu la vie et une centaine de femmes innocentes avaient été violées au stade de Conakry. Près de cinq ans après ce drame, la Justice guinéenne a demandé ... Lire la suite »

ACCORD DE BRAZZA SUR LA RCA :Ce bébé venu par césarienne survivra-t-il ?

Les participants au forum de Brazzaville pour la paix en Centrafrique sont parvenus, après un véritable parcours du combattant, à un accord de cessez-le-feu, qui, certes a un arrière goût d’inachevé, mais est quand même bon à prendre. En effet, l’arrêt des hostilités entre la Séléka et les anti-Balaka, auquel les protagonistes se sont engagés dans un contexte marqué par ... Lire la suite »

POURPARLERS D’ALGER :Le Mali n’est pas encore sorti de l’auberge

L’on a donc fini par obtenir un début d’accord à Alger : une déclaration de cessation des hostilités, signée entre les six groupes armés, les autorités de Bamako et les médiateurs. L’accord signé, reste maintenant à savoir comment il sera mis en application.   Ces négociations n’ont jamais été une partie de plaisir   Une feuille de route commune était prévue, ... Lire la suite »

DEGUERPISSEMENT DES POPULATIONS DES ZONES A HAUTS RISQUES EN RCI :Revoir les politiques de logement

Après les pertes en vies humaines, suite aux glissements de terrain consécutifs aux pluies diluviennes du mois passé, l’Etat ivoirien a bandé les muscles et décidé de faire le ménage dans les zones d’habitation à hauts risques.   L’opération s’avère des plus difficiles sur le terrain   Ironie du sort, l’on se rappelle que pas plus tard que la semaine ... Lire la suite »

CRASH D’AVION AU NORD-MALI :Le malheur n’a pas de nom ni de nationalité

Parti de Ouagadougou à 1h 17 TU, si l’on en croit les sources officielles, l’avion MD83 de la compagnie Air Algérie se serait écrasé au Nord du Mali, selon le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. A son bord, 51 Français, 27 Burkinabè, 8 Libanais, 6 Espagnols, 6 Algériens, 5 Canadiens, 4 Allemands, 2 Luxembourgeois, 1 Camerounais, 1 Suisse, ... Lire la suite »

Eau