Dernière minute

Dernières Publications

VERS L’ORGANISATION DU REFERENDUM : Le CDP promet de mobiliser le peuple

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Dans la soirée du 21 octobre 2014, le Secrétariat exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a tenu une session extraordinaire au Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) à Ouagadougou, dans le but d’informer les militants et la population entière de sa satisfaction de la décision du gouvernement relative au projet de loi portant modification de la ... Lire la suite »

SITUATION SOCIOPOLITIQUE AU BURKINA FASO   La société civile dénonce un : « coup d’Etat constitutionnel » en préparation  

IMG_0487

Face à la situation sociopolitique qui prévaut actuellement au pays des Hommes intègres, des Organisations de la société civile (OSC) anti-référendum étaient face à la presse, le mardi 21 octobre 2014 à Ouagadougou, pour, ont-elles dit, dénoncer le « coup d’Etat constitutionnel » en préparation, et appeler toutes les couches sociales à la désobéissance civile. Les principaux animateurs de cette conférence de ... Lire la suite »

ADOPTION PAR LE CONSEIL DES MINISTRES DU PROJET DE LOI VISANT LA REVISION DE LA CONSTITUTION : Hommes politiques et citoyens se prononcent

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

La volonté du chef de l’Etat de modifier la Constitution est désormais officielle. En effet, le Conseil extraordinaire des ministres, tenu le 21 octobre 2014 à Kosyam, a adopté un projet de loi qui sera soumis à l’Assemblée nationale pour convoquer un référendum sur la révision de la Constitution. Comment cette nouvelle a-t-elle été accueillie par les populations de Ouagadougou ? Nous ... Lire la suite »

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES

Le Conseil des ministres s’est tenu le mardi 21 octobre 2014 en séance extraordinaire, de 09h 00 mn à 11h 45 mn sous la présidence de Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur le dossier inscrit à son ordre du jour.   AU TITRE DE LA PRESIDENCE DU FASO    Le ... Lire la suite »

LUTTE CONTRE LA FRAUDE AU BURKINA : La CNLF sensibilise à Bobo

Dans le cadre de la célébration de la Journée de lutte contre la fraude, l’institution chargée de la lutte contre ce fléau, la Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF), a organisé le 9 octobre 2014 une séance de sensibilisation contre la fraude. Les participants ont saisi l’opportunité pour faire connaissance avec la CNLF, et dire avec force  leur ... Lire la suite »

Eau