Dernière minute

Dernières Publications

REVISION DE LA CONSTITUTION : Le MPP appelle  à faire échec au référendum

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Les militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)  se sont réunis  le 22 octobre 2014 au stade omnisports Simon Compaoré   à Ouagadougou, pour faire le point de la situation nationale. Ils entendent se mobiliser pour barrer la route à la modification de l’article 37  de la Constitution qui limite le nombre de mandats  présidentiels à deux.   Les ... Lire la suite »

COMMUNE DE BOGANDE : Deux  escrocs et un chef de gang dans les filets  de la police

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Deux escrocs dans le domaine de l’or ont été arrêtés par le commissariat de police de Bogandé. Ces délinquants ont tenté d’escroquer un commerçant de la ville de Bogandé. Un autre cas,  un présumé chef de bande, a également été  présenté  par le directeur provincial de la Police nationale  de la Gnagna, Pascal Ilboudo, le 17 octobre 2014.   Le ... Lire la suite »

PROJET DE LOI PORTANT MODIFICATION DE LA CONSTITUTION : « Ce que le gouvernement vient de faire est qualifié (…) de fraude à la Constitution », dixit Karim Sango, juriste

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Dans l’analyse ci-dessous, le juriste Abdoul Karim Sango qualifie le projet de loi portant révision de la Constitution, en vue de la convocation du référendum pour sauter le verrou limitatif du nombre de mandats présidentiels, de coup d’Etat constitutionnel. Lisez !   Le 21 octobre 2014, le gouvernement a décidé, à l’initiative du président Compaoré, de soumettre un projet de loi ... Lire la suite »

PARGUI EMILE PARE, Secrétaire à la formation politique et civique du MPP :  « La responsabilité des intellectuels se joue maintenant»

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Pargui Emile Paré ou encore « Le Chat noir du Nayala » est un homme bien connu de la sphère  politique du Burkina Faso. Face à la situation qui prévaut, il a évidemment son mot à dire, notamment suite à l’adoption, en Conseil des ministres extraordinaire, du projet de loi portant modification de la Constitution. Sur le sujet, voilà ce que pense ... Lire la suite »

LUTTE CONTRE LA MODIFICATION DE L’ARTICLE 37 : L’opposition lance une campagne de la désobéissance civile  

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

L’Assemblée générale des chefs de partis politiques de l’Opposition a appelé le peuple burkinabè à une campagne permanente de désobéissance civile, à compter du 28 octobre prochain, pour protester contre le projet de loi qui vise à faire sauter le verrou limitatif du nombre de mandats présidentiels. C’est entre autres, l’information qui a été donnée par le Chef de file ... Lire la suite »

Eau