Google+
Dernière minute

Dernières Publications

PROCES DE PRO-GBAGBO EN COTE D’IVOIRE : Le grand dilemme d’ADO

ado1

Lentement mais sûrement, le procès tant redouté des pro-Gbagbo s’achemine vers son terme. En effet, les dernières plaidoiries de la partie civile ont eu lieu hier, 3 mars 2015, suivies des réquisitions du procureur de la République de Côte d’Ivoire contre les 83 accusés. Dix ans de prison ferme, ont  été requis contre l’ex-Première dame Simone Gbagbo, 5 contre Michel ... Lire la suite »

DISPARITION DE L’ANCIEN PATRON DU PARTI AU POUVOIR BURUNDAIS : L’a-t-on évadé pour le tuer ?

radjabu

Condamné  en 2008 à 13 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l’Etat, l’ancien homme fort du parti au pouvoir burundais,  Hussein Radjabu,  a réussi, avec trois co-détenus, à s’évader de prison,  dans la nuit du 1er au 2 mars dernier. Une évasion qui suscite bien des interrogations,  pour la simple raison que  cela se passe dans un ... Lire la suite »

NOMINATION DE HAFTAR A LA TETE DE L’ARMEE LIBYENNE : Un message de fermeté envoyé aux islamistes

kalifa haftar

Le général à la retraite de 72 ans, Khalifa Haftar, l’on se rappelle, avait lancé en mai dernier une opération baptisée «Opération dignité », pour, disait-il, « éradiquer le terrorisme » en Libye. Depuis lors, il est dans le collimateur de la coalition des milices baptisée Fajr Libya, qui a mis en place un gouvernement parallèle à celui de Tobrouk à Tripoli et ... Lire la suite »

LES OPPOSANTS TOGOLAIS ET LA PRESIDENTIELLE : Ils refusent l’alternance

L’opposition togolaise se prépare à aller à la présidentielle de mi-avril prochain, sans avoir obtenu les réformes institutionnelles et constitutionnelles pour lesquelles elle s’est battue et pour lesquelles aussi le président Faure avait pris des engagements depuis 2006, au lendemain des violences qui avaient suivi son accession au pouvoir. L’on se rappelle que ces réformes dont les principales concernent la ... Lire la suite »

PROJET DE REVISION CONSTITUTIONNELLE AU CONGO : Les non-dits d’une marche

Au Congo Brazza, la paix sociale ne tient plus que sur le fil du rasoir. Depuis que le président Denis Sassou N’Guesso ne fait plus  mystère de sa volonté de tripatouiller la Constitution du pays en vue de se maintenir au  pouvoir, c’est dans  un climat tendu, prêt à l’explosion, que vivent les Congolais. Et même si la guerre civile ... Lire la suite »

Eau