Google+
Dernière minute

Dernières Publications

EQUIPES NATIONALES DE FOOTBALL DU BURKINA : Les différents sélectionneurs nationaux sont connus

Le comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) s’est réuni le samedi 25 avril 2015 à Koudougou. Après s’être penchée sur un certain nombre de sujets, l’équipe dirigée par le colonel Sita Sangaré a dévoilé la liste des entraîneurs des différentes équipes nationales. Si on connaissait le nom du sélectionneur des Etalons A, Gernot Rohr, ses adjoints ont ... Lire la suite »

COLLECTIF 3D :Le mouvement se dévoile aux Ouahigouyalais

MAQUETTE JPZ 31/01/2012 1

Le dimanche 26 avril 2015, Ouahigouya a abrité le lancement du mouvement Collectif 3D en lieu et place du mouvement «Ça suffit ». L’activité conduite par le coordonnateur national,  le député du Conseil national de la Transition (CNT), Aziz Sana, accompagné de plusieurs membres d’Organisations de la société civile, a connu la participation d’une bonne frange de la population du Yatenga, en ... Lire la suite »

ARRESTATION ET RELAXE D’ANCIENS DIGNITAIRES : Le SAMAB salue le courage des magistrats

Ceci est une déclaration du Syndicat autonome des magistrats burkinabè (SAMAB) sur la situation nationale, avec notamment la tenue recente des états généraux de la Justice. Saisissant l’occasion, le syndicat est revenu sur la sortie du capitaine Issa Paré de la Gendarmerie nationale, qui reprochait à la justice de libérer souvent de présumés délinquants sans respecter la procédure. Pour terminer, ... Lire la suite »

PRESIDENTIELLE 2015 : « La conquête du saint Graal ne doit pas autoriser les politiciens à poser des actes immoraux »

L’auteur du point de vue ci-dessous se prononce sur la présidentielle d’octobre prochain. Pour lui, il faut nécessairement bannir les relents ethniques et religieux, si l’on veut un scrutin apaisé. Lisez !   Qui sera le président du Faso à l’issue de l’élection présidentielle d’octobre prochain ? Nul ne peut le prédire avec certitude. Malgré les déclarations de confiance des différents partis, ... Lire la suite »

VIOLENCES AU BURUNDI : N’kurunziza sur les traces de Néron

197704_pierre_nkurunziza_swearing_in_ceremony_1

  Depuis quelques mois, l’atmosphère sociopolitique au Burundi sent le souffre. En cause, la candidature du président sortant, Pierre N’kurunziza,  à un troisième mandat que ne lui autorise pas la Constitution. Si le maître de Bujumbura avait jusque-là  entretenu le flou sur ses intentions réelles,  au point de semer quelque peu le doute dans certains esprits, depuis le week-end dernier, ... Lire la suite »

Eau