Dernière minute

Dernières Publications

GONSE:Globex, là où ont eu lieu les deux explosions

Une

Dans la journée du 26 août 2014, une forte détonation a été entendue dans presque tous les quartiers de la ville de Ouagadougou. Ce qui a suscité la peur au sein de la population ouagalaise qui ne s’est pas toujours remise de la récente explosion de Larlé. Une équipe des Editions «Le Pays » était sur la carrière de Gonsé, localité située ... Lire la suite »

BEATRICE DAMIBA:Une dame d’action et de coeur s’en va

1

Béatrice Damiba, ci-devant présidente du Conseil supérieur de la Communication (CSC), quitte les planches de cette grande institution de la République, dans les tout prochains jours. Au moment où elle s’apprête donc à remettre les armes de combat à son successeur encore accroupi dans les starting-blocks, on éprouve un vif pincement au coeur, voire un vague à l’âme. Tant l’action ... Lire la suite »

PAGE TRISTE:L’artiste-musicien Amadou Balaké n’est plus

Photo-Ballaké-1

L’artiste-musicien Amadou Balaké est décédé hier, 27 août 2014, à la clinique Notre Dame de la Paix de Ouagadougou, à l’âge de 70 ans. L’homme que tous les Burkinabè, en général, et le monde de la culture en particulier, pleurent, souffrait d’un diabète sévère qui lui a valu l’amputation de la jambe droite, en 2008. Toutes nos condoléances à la ... Lire la suite »

30e REGIMENT DE COMMANDEMENT D’APPUI ET DE SOUTIEN:Le colonel Pierre Ouédraogo aux commandes

MILITAIRE

Le colonel Pierre Ouédraogo présidera désormais à la destinée du 30e Régiment de commandement d’appui et de soutien à Ouagadougou. La cérémonie de passation de charge entre les chefs de corps sortant et entrant a eu lieu le 26 août 2014, au camp 11-78 sis route de Pô, en présence d’autorités coutumières, politiques, religieuses et paramilitaires.   « Officiers, sous-officiers et ... Lire la suite »

MISE EN EXAMEN DE PERSONNALITES POUR TRAFIC DE BEBES :Une leçon de démocratie venue du Niger

« Nul n’est au-dessus de la loi ». Le Niger est en train d’en donner l’exemple. En effet, la justice nigérienne ne fait pas de cadeau aux personnalités accusées dont les noms sont cités dans l’affaire du trafic de bébés qui défraie la chronique. Après l’ancien ministre d’Etat, c’est au tour du président de l’Assemblée nationale, Hama Amadou, d’être inquiété.   On ... Lire la suite »

Eau