Dernière minute

Dernières Publications

SORTIE DE CRISE AU BURKINA:Le Front de résistance citoyenne pour le référendum et la présidentielle couplés en 2015

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Suite à la récente évolution de la situation sociopolitique enclenchée sur certains points dont la révision de l’article 37 de la Constitution, le Front de résistance citoyenne a animé un point de presse, le 30 septembre 2014 à Ouagadougou. A cette rencontre avec les Hommes de médias, le porte-parole du front, le professeur Luc Marius Ibriga, a soutenu qu’il existe ... Lire la suite »

DEBAT SUR L’ARTICLE 37:« La solution la plus sage est de permettre à Blaise Compaoré de se présenter aux élections »

Le débat sur une éventuelle modification de l’article 37 de la Constitution n’en finit pas. Chacun y va de ses analyses et de ses arguments. Pour l’auteur du point de vue ci-dessous, la plus sage des solutions est de permettre au président Blaise Compaoré de se présenter aux élections en 2015, avec ou sans référendum.   J’ai longtemps hésité à ... Lire la suite »

MISE EN ŒUVRE DU TRANSFERT DU PRESCOLAIRE ET DU POST-PRIMAIRE:Le MENA consulte les élus locaux

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2014-2015 marquée par la mise en œuvre du continuum éducatif, le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation (MENA) a initié une rencontre d’échanges avec les maires de la province du Kadiogo, le 30 septembre 2014, à Ouagadougou. Cette rencontre avait pour objectif de faire le point des mesures prises par ... Lire la suite »

69e SESSION DE L’ONU :« La vision du Burkina sur les grandes questions qui assaillent l’humanité expliquée »

MAQUETTE JPZ 31/01/2012 1

Le débat général de la 69e session de l’Assemblée générale de l’ONU s’est ouvert le 24 septembre 2014 à New York. Cette session est placée sous le thème « Réaliser et mettre en œuvre un programme transformateur de développement pour l’après 2015″. La délégation burkinabè y est conduite par le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale, ... Lire la suite »

REFUGIES MALIENS AU BURKINA:Le HCR et le PAM craignent une rupture alimentaire

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

L’ambassadeur de France au Burkina, Gilles Thibault, accompagné d’une délégation du HCR, du PAM et des autorités administratives du Sahel, a effectué une visite le 25 septembre 2014 au camp des réfugiés maliens de Mentao, situé à quelques encablures de la ville de Djibo, dans la région du Sahel. A l’issue de la visite, les responsables en charge des réfugiés ... Lire la suite »

Eau