Dernière minute

Dernières Publications

EXPLOSION DE LARLE:A la rencontre des sinistrés relogés

ne1

Une semaine après l’explosion qui a secoué le quartier Larlé et ses environnants, notre équipe de reportage a visité le site d’accueil des sinistrés, pour constater l’évolution de la situation. Des efforts ont été et continuent d’être faits pour la prise en charge des sinistrés, mais certains en demandent plus.   Les sinistrés du drame du 15 juillet 2014 de ... Lire la suite »

FORMATION PROFESSIONNELLE A ZINIARE:Les compétences de 147 enseignants techniques renforcées

ne4

Durant trois mois, une séance de formation a lieu au Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré (CFPR-Z) au profit des enseignants techniques nouvellement sortis de l’Ecole normale supérieure de l’Université de Koudougou (ENS/UK). La cérémonie d’ouverture de la session qui a eu lieu à Ziniaré, le 14 juillet 2014, a été présidée par le gouverneur de la région ... Lire la suite »

MEF:Les agents des finances de nouveau en débrayage

Le Syndicat national des agents des finances (SYNAFI) organise une fois de plus, du 22 au 24 juillet 2014, un sit-in. Et ce, pour exiger du gouvernement, l’application de son protocole d’accord du 22 juin 2011. Pour en savoir davantage, nous nous sommes rendus sur les lieux où nous avons pu rencontrer le Secrétaire général (SG) du Syndicat, Mohamed Savadogo, ... Lire la suite »

DEBAT SUR LE SENAT ET L’ARTICLE 37:« Il n’appartient pas à des pseudo-politiques de décider à la place du peuple »

ne5

L’auteur de la tribune ci-dessus, un membre du Front républicain, pense que pour l’intérêt supérieur du peuple burkinabè, seul doit prévaloir le dialogue. Il salue l’appel de Gaoua et demande à l’opposition de saisir la perche à elle tendue pour une sortie de crise apaisée. A défaut, dit-il, « le référendum va permettre de consulter directement le peuple qui va décider ». ... Lire la suite »

CELEBRATION DES DEUX DECENNIES DU POUVOIR JAMMEH :Vingt ans d’obscurantisme et de pratiques liberticides

ne2

  On usera de tous les qualificatifs pour le singulariser ; mais jamais l’homme n’a voulu, et ne voudra changer. A l’instar de feu le dictateur bouffon Amine Dada de l’Ouganda, le président Yahya Jammeh de la Gambie n’a aucun état d’âme. Ses hauts faits : une liste de détenus et d’exilés qui s’allonge, des tortures à n’en plus finir !   La ... Lire la suite »

Eau