Dernière minute

Dernières Publications

NON-PAIEMENT DE LA DETTE INTERIEURE : Quand l’Etat assassine l’économie du pays

Lors d’une conférence de presse sur la situation financière du Burkina post-Blaise Compaoré, j’ai entendu le nouveau ministre de l’Economie et des finances, le successeur de Lucien Marie Noël Bembamba, dire que l’Etat ferait tout son possible pour payer la dette intérieure. Cette annonce m’a beaucoup plu, mais en même temps, elle m’a fait sourire. Elle m’a plu parce que ... Lire la suite »

ZEDESS, artiste-musicien et candidat à la présidentielle de 2015 : « Si nos hommes politiques avaient de la culture, ils seraient plus humains et moins mégalos »

La présidentielle de 2015 au Burkina approche à grand pas. Depuis la chute de Blaise Compaoré, les partis politiques s’activent. Mais certains indépendants ne sont pas en reste. L’artiste-musicien Zêdess a déclaré sa candidature à cette course au palais de Kosyam. Pour en savoir davantage, nous l’avons joint au téléphone le 14 décembre 2014. Les motivations, les moyens dont il ... Lire la suite »

SALIF DIALLO A PROPOS DE LA TRANSITION : « La Constitution du 2 juin 1991 est dépassée »

Dans sa volonté de participer à la construction des paradigmes socioéconomiques et politiques qui gouverneront le Burkina de demain, l’Association Faso action renouveau (FAR), née au lendemain de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre derniers, a organisé une journée de réflexion. Celle-ci s’est déroulée le jeudi 18 décembre 2014 à l’Université de Ouagadougou et avait pour thème, « les défis ... Lire la suite »

RAPT ET ATTENTATS TERRORISTES AU NIGERIA : Le pied-de-nez de Boko Haram !

Elle vient encore de frapper. Impavide et irréductible, elle poursuit son petit bonhomme de chemin, enjambant sur son passage ses propres cadavres qu’il serait fastidieux de vouloir évaluer aujourd’hui, tant ils sont nombreux. Boko Haram, puisque c’est de cette secte islamiste qu’il s’agit, vient à nouveau de s’offrir en spectacle, en enlevant 165 personnes tous genres confondus, et en envoyant ... Lire la suite »

COTE D’IVOIRE : Simone Gbagbo et le FPI aux prises avec la Justice

simon

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Front populaire ivoirien traverse l’une des plus sombres périodes de son histoire. Car, de toutes parts, ses membres sont aux prises avec la Justice. Si ce n’est pas une descente aux enfers, cela y ressemble fort. Car, depuis que son mentor, Laurent Gbagbo, est reclus dans les geôles de la Cour ... Lire la suite »

Eau