Dernière minute

Dernières Publications

ARRESTATION D’UN RESPONSABLE DU MNLA A GAO :Le défi de la confiance et de la bonne foi

mnla

Des jeunes du Nord-Mali ont arrêté, le 28 septembre 2014, un cadre du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), Mohamed Aguissa Maïga, dans la région de Gao. Il faut rappeler que celui dont l’armée malienne a confirmé l’arrestation, était en provenance d’Alger où il avait pris part au deuxième round des négociations entre Bamako et les groupes armés du ... Lire la suite »

IDENTIFICATION PAR ALGER DES RAVISSEURS ET TUEURS DE GOURDEL : Effet d’annonce ou progrès réel ?

gourdel

Une semaine après l’exécution de l’otage français Hervé Gourdel par ses ravisseurs du groupe dit des « Soldats du Califat », des nouvelles venant d’Alger, permettent de garder l’espoir que ce crime barbare et odieux ne restera pas impuni. En effet, les autorités de ce pays, qui ont lancé leurs troupes aux trousses des islamistes, viennent d’annoncer avoir identifié certains d’entre eux. ... Lire la suite »

PREMIER CAS DE FIEVRE ROUGE SUR LE SOL AMERICAIN :Le Général Ebola défie la Maison Blanche

usa

Pour la première fois, un cas d’Ebola vient d’être diagnostiqué sur le sol américain. Certes, le malade est rentré du Liberia où il a probablement contracté le virus. Mais contrairement au cas précédent où les deux Américains contaminés au Liberia avaient été diagnostiqués dans ce pays avant que les Etats-Unis prennent la décision de les rapatrier et de les soigner, ... Lire la suite »

GREVE DANS DES FILIERES SCIENTIFIQUES DE L’UNIVERSITE DE COCODY :Les étudiants dans leur bon droit

  Les étudiants de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, notamment ceux des Sciences physiques et de chimie, sont en grève depuis le 29 septembre dernier. Ils réclament l’équipement de leurs salles de travaux pratiques.   Les étudiants sont dans leur bon droit   Et au lieu de prêter une oreille attentive aux revendications de ces étudiants, les autorités ivoiriennes ont ... Lire la suite »

ENTREE DU FRONT NATIONAL AU SENAT FRANÇAIS :L’Afrique ne s’inquiète pas pour autant

La montée fulgurante du Front national dans l’électorat de l’Hexagone, a remis sur l’échiquier politique le Sénat qui semble avoir en réalité peu d’impact sur la vie politique française. Institution servant de soutien à la démocratie, le Sénat français est pourtant devenu aujourd’hui un poids en raison des difficultés économiques et financières. La structure a presque cessé de faire l’unanimité ... Lire la suite »

Eau