Google+
Dernière minute

Dernières Publications

BASSIHE HEMA, 1er vice-président de la fédération régionale du MPP/Cascades: «Chaque jour, nous enregistrons des adhésions et pas des moindres »

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP)/ de la Comoé a présenté au 1er vice-président du parti, chargé de l’orientation, Salif Diallo, lors de son passage le 23 février 2015 à Banfora, de nouveaux militants, démissionnaires de certaines formations politiques tels le CDP, le RDB et la CFD-B. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le parti se ... Lire la suite »

DROIT DE REPONSE DE BEMAHOUN HONKO ROGER : « Pourquoi un intellectuel bradé de diplômes respectables avance masqué ? »

Dans notre édition du jeudi 26 février, nous publions une réaction d’un anonyme, docteur supposé ou revendiqué, qui réagissait au sondage réalisé par le sieur Bemahoun Honko Roger Judicaël sur la présidentielle de 2015, qui plaçait, faut-il le rappeler, Zéphirin Diabré en tête. Par le droit de réponse ci-dessous, le statisticien-économiste, Bemahooun, regrette que l’auteur de cette opinion n’ait pas ... Lire la suite »

MICHEL KAFANDO A PROPOS DE LA REVISION EXCEPTIONNELLE DU FICHIER ELECTORAL: « C’est en votant que l’on évite de se voir imposer des dirigeants irresponsables »

kaya

Le président du Faso, Michel Kafando, a donné le top de départ de la révision exceptionnelle du fichier électoral, organisée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), hier 3 mars à Kaya, dans le Sanmatenga. C’était en présence de tous les acteurs impliqués dans le processus électoral.   C’est parti pour la révision exceptionnelle du fichier électoral, sur toute l’étendue ... Lire la suite »

PRESIDENTIELLE 2015 : Les jeunes de l’UPC veulent payer la caution de leur candidat

La 1re Assemblée générale de 2015 des jeunes de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) s’est tenue ce 1er mars, à l’Atelier théâtre burkinabè, à Ouagadougou. A l’occasion, les structures de l’Union nationale des jeunes ont été mises en place et c’est sous la présidence de Léonce Zagré, par ailleurs secrétaire national à la jeunesse de l’UPC, que ... Lire la suite »

PROCES DES SCOLAIRES DE NIANGOLOKO : Un verdict prononcé sous haute surveillance policière

0011

Le Tribunal de grande instance (TGI) de Banfora a vidé l’affaire des scolaires de Niangoloko, le 3 mars 2015. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président a suivi les réquisitions du ministère public contre les élèves prévenus dans cette affaire. Comme il fallait s’y attendre, la grande mobilisation des étudiants et élèves a contraint les forces de ... Lire la suite »

Eau