Google+
Dernière minute

Dernières Publications

VIE DES MEDIAS AU BURKINA : Vers de nouveaux textes réglementaires en faveur de la presse en ligne et de la publicité

MAQUETTE JPZ 31/01/2012 1

Koudougou, chef-lieu de la région du Centre-Ouest, a abrité un atelier de validation des avant-projets de lois sur la publicité et la presse en ligne au Burkina Faso. Organisé par le ministère de la Communication, chargé des relations avec le Conseil national de la Transition, cet atelier avait pour objectif d’améliorer ces avant-projets de lois portant régimes juridiques de la ... Lire la suite »

CPR/MP DE JEAN- BAPTISTE NATAMA : Des militants démissionnent

u

Des militants de la Convergence patriotique pour la renaissance/Mouvement progressiste (CPR/MP), notamment le secrétaire national, Hamadou Tapsoba, le secrétaire national adjoint chargé de la mobilisation, Désiré Guinko, et le secrétaire chargé de l’organisation et de l’énergie, Désiré Ouédraogo, disent ne pas partager les idéologies du parti, compte tenu de sa mauvaise gestion des ressources humaines, de ses accointances avec d’autres ... Lire la suite »

LE BATONNIER DE L’ORDRE DES AVOCATS A PROPOS DU REPORT DES ASSISES CRIMINELLES: « Ce n’est pas pour des raisons d’honoraires mais…»

une

Prévues pour se tenir du 4 mai au 26 juin 2015, les assises criminelles ont été reportées sine die. Un report expliqué par le ministère de la Justice, des droits humains et de la promotion civique par le fait que les avocats exigent que leurs honoraires, qui étaient de 100 000 F CFA, soient rehaussés à 300 000 F CFA. « Je m’insurge ... Lire la suite »

ETIENNE TRAORE à propos du congrès du PDS/METBA : « Philippe Ouédraogo a été élu alors qu’il n’est pas à jour de ses cotisations»

EET

C’est connu, le congrès extraordinaire du Parti pour la démocratie et le socialisme/ Parti des Bâtisseurs (PDS/METBA) qui s’est tenu les 2 et 3 mai derniers, s’est terminé en queue de poisson. En effet, les congressistes, après moult tractations, ne sont pas parvenus à un consensus quant à la désignation des membres du nouveau bureau. Les partisans de Philippe Ouédraogo, ... Lire la suite »

EBOULEMENTS SUR LES SITES D’ORPAILLAGES : Tant qu’il y aura l’or…

Depuis que le phénomène de l’exploitation artisanale de l’or a vu le jour au Burkina, il y a de cela plus de deux décennies, on ne compte plus le nombre de blessés et de morts lié aux éboulements. En effet, pas plus tard que le jeudi 30 avril 2015 dernier, un éboulement meurtrier s’est produit sur un site aurifère situé ... Lire la suite »

Eau