Dernière minute

Dernières Publications

SITUATION NATIONALE : Blaise Compaoré décrète l’Etat de siège

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Le Président du Faso décrète, Après délibération en Conseil des ministres, l’état de siège et l’état d’urgence. Définition de l’état de siège, selon Wikipédia « L’état de siège est codifié dans le Code de la défense. Il permet le transfert de pouvoirs de police de l’autorité civile à l’autorité militaire, la création de juridictions militaires et l’extension des pouvoirs de police. ... Lire la suite »

SITUATION NATIONALE : L’armée prend ses responsabilités

imgres

Les militaires du Camp Guillaume, à Ouagadougou, sont sortis à la place de la Nation et manifestent leur avec les populations. Lire la suite »

REPRESSION DES MANIFESTANTS A OUAGADOUGOU : Des pertes en vies humaines enregistrées

Exif_JPEG_420

La manifestation de ce matin a vite pris des tournures inattendues. En effet, après l’Assemblée nationale, les manifestants ont pris d’assaut la RTB qui a aussi été saccagée. Mais la répression des manifestations a été violente. Dans le quartier 1200 logements, un manifestant a été tué, à bout portant, par des éléments des forces de l’ordre qui étaient sur une ... Lire la suite »

REFORMES DU SYSTEME EDUCATIF BURKINABE : La Coalition nationale de lutte contre la vie chère dit « Non »

_MG_5777

La Coalition nationale de lutte contre la vie chère (CCVC) a organisé, le 25 octobre 2014 à la Maison du peuple de Ouagadougou, une rencontre d’échanges entrant dans le cadre des activités de sa campagne nationale pour « Une école démocratique et populaire accessible aux enfants du peuple ». Cette rencontre avait pour objet, selon les initiateurs de la rencontre, de relever ... Lire la suite »

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES : Le statut EPA de l’ISTIC adopté

Le Conseil des ministres s’est tenu le mercredi 29 octobre 2014, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 13 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations ... Lire la suite »

Eau