Google+
Dernière minute

Dernières Publications

REELECTION DE FAURE : Le Togo va-t-il se mettre en ébullition ?

arton2770

Ça y est, la Cour constitutionnelle a déclaré hier, 3 mai 2015, Faure Gnassingbé victorieux du scrutin du 25 avril avec 58% des voix. Il n’y a donc pas eu de surprise car on s’y attendait. Certes, elle a reconnu qu’il y a eu des erreurs dans le décompte des voix mais pas de nature à remettre en cause la ... Lire la suite »

PRESSE LIBRE ET INDEPENDANTE : La mauvaise conscience des dictateurs

journepresse4

A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, Reporters sans frontières a fait un constat sans appel. L’état de la liberté de la presse dans le monde n’est guerre reluisant. Ce constat, qui se fonde sur des faits, doit interpeller tous ceux qui, au-delà du monde des journalistes, luttent pour la promotion de la liberté de ... Lire la suite »

VIOLENCES POLITIQUES AU BURUNDI La neutralité coupable de l’armée

000_Par7744049_0_0_0

« Dès aujourd’hui, nous ne verrons plus des manifestants, mais des malfaiteurs, des terroristes et même des ennemis du pays ». Ces propos sont du général Gabriel Nizigama, le ci-devant ministre burundais de la Sécurité publique. C’était le 2 mai dernier, soit quelques heures seulement après la série d’attaques à la grenade qui ont fait deux morts et quatre blessés, ... Lire la suite »

MANIF DE SOUTIEN A MENAKA : L’expression d’une fierté nationale

marche-manifestation-protestation-liberation-ville-nord-mali-menaka-kidal-gao-tombouctou

Les Maliens semblent désormais disposés à faire l’union sacrée autour de leur armée et de leurs alliés, pour défendre l’intégrité de leur pays à laquelle ils tiennent comme à la prunelle de leurs yeux. Ils l’ont prouvé le week-end dernier, à travers une marche-meeting à Bamako et un rassemblement dans un stade de la capitale pour, ont-ils dit, défendre le ... Lire la suite »

BONJOUR

Les 22 et 23 avril derniers, les services de la police municipale ont procédé à la fermeture de 5 débits de boisson. Lors d’une conférence de presse tenue le 24 avril, les responsables de la police municipale ont expliqué que ces maquis ont été fermés parce qu’ils ne respectaient pas la règlementation en vigueur, notamment en matière de nuisances sonores ... Lire la suite »

Eau