Dernière minute

Dernières Publications

INAUGURATION DU PONT HENRI KONAN BEDIE : Le sphinx de Daoukro entre dans l’histoire !

Le pont Henri Konan Bédié a été inauguré, hier, 16 décembre 2014 à Abidjan. Le monument qui force l’admiration, a été construit à coût de milliards de F CFA par le président Alassane Dramane Ouattara qui, en guise de reconnaissance, l’a dédié à l’ancien président Henri Konan Bédié, celui-là qu’il appelle affectueusement son aîné. Le moins que l’on puisse dire ... Lire la suite »

IMMIGRATION EN FRANCE : Quand François Hollande déconstruit les préjugés

holande

L’Afrique peut saluer à juste titre François Hollande, pour avoir réhabilité l’immigré autant que la France, en inaugurant récemment le musée de l’Immigration à Paris. Le chef de l’Etat français a en effet estimé judicieux de « rendre aux immigrés la place qui leur revient dans leur récit national, de rendre justice à ceux qui sont venus en France libérer le ... Lire la suite »

SUSPENSION DU CDP, DE L’ADF/RDA ET DE LA FEDAP/BC : Faut-il en rire ou en pleurer ?

cdp

Le gouvernement a pris, ce lundi 15 décembre 2014, des arrêtés suspendant le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), l’Alliance pour la démocratie et la fédération, rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) et la Fédération associative pour la paix et le progrès avec Blaise Compaoré (FEDAP/BC) pour « activités incompatibles avec la loi ». Cette mesure pourrait être décryptée de la manière ... Lire la suite »

SORTIE MALHEUREUSE DE JOSEPH KABILA : Un grand peuple pour un petit président

kabila

Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, vient de faire une sortie malheureuse, en tout cas, une sortie qui est loin de le placer au rang des grands dirigeants du continent noir. Face aux élus de son pays, députés et sénateurs, alors qu’il était attendu sur le délicat sujet d’une éventuelle modification de la Constitution de son ... Lire la suite »

FOOTBALL : La tragédie d’Albert Ebossé

Il a quitté son Cameroun natal pour monnayer son talent de footballeur émérite en Algérie. Mais c’est dans ce pays de Boutéflika que devait se jouer le dernier acte de sa vie. Et de la manière la plus cruelle. Il meurt de façon violente, en regagnant les vestiaires. Et immédiatement, les spécialistes du mensonge et de l’affabulation entrent en scène. ... Lire la suite »

Eau