Dernière minute

Dernières Publications

CLAUDE WETTA, SECRETAIRE EXECUTIF DU REN-LAC : «D’ici la fin du mois, nous pourrions transmettre des dossiers»

Dr-Claude-Wetta

S’il y a des organisations qui se réjouissent de la chute du régime Compaoré, c’est bien le cas du Réseau national de lutte anti- corruption (REN-LAC). « Nos dossiers de corruption vont enfin connaître un dénouement », s’est exprimé Claude Wetta, le secrétaire exécutif de l’organisation, au cours de l’interview qu’il nous a accordée le 20 novembre dernier. Outre ces dossiers de ... Lire la suite »

72 HEURES DU COMMUNICATEUR : Pour une intégration des peuples avec le concours des TIC

e1

Le Club des étudiants en communication et journalisme a organisé, du 27 au 29 novembre 2014 à Ouagadougou, ses traditionnelles « heures du communicateur ». Placée sous le thème « Communication et intégration régionale », la cérémonie d’ouverture a été présidée par Isaac Simporé, directeur du « Pays PVED II », et la conférence inaugurale donnée par Boureima Jérémie Sigué, fondateur du groupe de presse les ... Lire la suite »

CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : Les 90 membres sont connus

La première session du Conseil national de transition (CNT) a eu lieu, hier, 27 novembre à l’hôtel du député, à Ouagadougou. La liste des 90 conseillers a été dévoilée. Lisez.   Représentants des partis politiques de l’ex-opposition 1 – Jean-Hubert Bazié 2- Thomas D’Aquin Bazié 3 – Gilbert Bouda 4 – Safiatou Congo 5- Idrissa Darga 6 – Théophile Dentiogué ... Lire la suite »

PREMIERE SESION DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : Shérif Sy élu président

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Le Conseil national de transition (CNT) a tenu sa première session le 27 novembre 2014, à l’hôtel des députés à Ouagadougou. A l’occasion, Shérif Sy a été élu à la majorité absolue, président du CNT. 71 voix pour Shérif Sy contre 14 voix pour Koné Ibrahima ; c’est le résultat des votes pour la présidence du Conseil national de transition (CNT), ... Lire la suite »

INSURRECTION POPULAIRE AU BURKINA : « Blaise Compaoré comme Maurice Yaméogo »

L’auteur du point de vue ci-dessous revient sur la révolution des 30 et 31 octobre derniers qui a occasionné le départ de l’ancien président Blaise Compaoré. Pour lui, Blaise a terminé comme Maurice Yaméogo qui, le 3 janvier 1966, avait été aussi emporté par un soulèvement populaire. Lisez plutôt !   A l’instar du 3 janvier 1966, les journées des 30 ... Lire la suite »

Eau