Dernière minute

Dernières Publications

Me BENEWENDE SANKARA à propos de l’autorisation de l’identification des restes de Thomas Sankara:« Pour moi, c’est une grande victoire à laquelle je ne m’attendais pas »

L’affaire Thomas Sankara refait surface. En effet, dans son allocution lors de la cérémonie de passation de charges, le président du Faso, chef de l’Etat,  Michel Kafando, a autorisé les investigations pour identifier le corps du président Sankara, assassiné le 15 octobre 1987. Un soulagement pour la famille Sankara et pour leur avocat, Me Bénéwendé Sankara qui, sous le régime de ... Lire la suite »

ASFA-YENNENGA : Qui pour sauver la famille jaune et vert ?

L’équipe de l’ASFA-Yennenga semble avoir perdu ses repères depuis un bon moment. On la savait en difficulté, avec les résultats enregistrés au cours de la saison écoulée. Mais voilà que ce début de saison 2014-2015, qui projetait de belles perspectives, est en train de présenter autre chose. Ailleurs, on dirait, « qui pour sauver dame Yennenga ? », tellement les soucis sont énormes. ... Lire la suite »

BASSOLMA BAZIE, SG de la CGT-B : « Il n’est pas du rôle de l’organisation syndicale d’occuper des postes politiques »

Après la chute de l’ancien régime, qui a suscité la mise en place d’un gouvernement de transition, des tractations ont eu lieu dans la perspective de la formation d’un gouvernement. Il ressort que les syndicats ont été approchés pour occuper des postes ministériels. Pour en savoir davantage, nous avons joint au téléphone le 23 novembre 2014, le secrétaire général de ... Lire la suite »

MPP BOUCLE DU MOUHOUN : Salif Diallo à bâtons rompus avec les responsables des structures de base

Salif Diallo, 1er vice-président du Bureau exécutif national (BEN) du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), accompagné de certains membres, a échangé, le 21 novembre 2014 à Dédougou, avec les responsables des structures de base du parti de la Boucle du Mouhoun. Objectif : saluer les militants du parti, rendre hommage aux martyrs de l’insurrection populaire des 30 et 31 ... Lire la suite »

SITE D’OR DE MANKARGA :Les orpailleurs déguerpis à coups de gaz lacrymogènes

Les orpailleurs de Mankarga, dans la commune de Boudry, province du Ganzourgou, ont vécu une soirée hyper mouvementée le 20 novembre 2014. En effet, ils ont été chassés à coups de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre, du périmètre d’exploration de la société Tanlouka Sarl qu’ils ont occupé illégalement à la suite du soulèvement populaire qui a conduit à ... Lire la suite »

Eau