Dernière minute

Dernières Publications

TRANSITION POLITIQUE AU BURKINA : De la nécessité d’une réconciliation nationale

Depuis le départ de Blaise Compaoré du pouvoir, les langues commencent à se délier. Les déclarations se succèdent et se ressemblent les unes et les autres. Tout le monde est unanime que pour construire un Burkina prospère et uni, il faut nécessairement aller vers une réconciliation nationale. C’est la substance de la déclaration ci-dessous. Lisez donc !   La volonté de ... Lire la suite »

TRANSITION AU BURKINA : Le SBM pour une nouvelle Constitution

Dans cette déclaration, le Syndicat burkinabè des magistrats (SBM) salue la mémoire des disparus suite à la répression lors des manifestations des 30 et 31 octobre derniers. Le syndicat déplore également l’incendie du palais de Justice de Bobo-Dioulasso et appelle les nouvelles autorités à mettre en place une assemblée constituante qui aura pour mandat de doter le Burkina Faso d’une ... Lire la suite »

Me BENEWENDE S. SANKARA, PRESIDENT DE L’UNIR/PS :« Si des militaires emboîtent le pas à Sankara, le peuple ne peut qu’applaudir »

Le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida a été nommé Premier ministre du Burkina. Ainsi, après la désignation de Michel Kafando comme président de la transition, ce dernier a nommé le chef de l’Etat sortant, le Lt-colonel Yacouba Isaac Zida, Premier ministre de la transition. Afin de recueillir son avis sur cette nomination, nous avons approché Me Bénéwendé Sankara, président de l’UNIR/PS, ... Lire la suite »

LIMOGEAGE DES DG DE LA SONABEL ET DE LA SONABHY :A qui le tour ?

Il ne fait pas bon être directeur général, ces deux jours-là dèh. Parce qu’avec Zida-là, rien n’est sûr! En 48 heures seulement, il a réussi à troubler le sommeil de plusieurs personnes. Je suis sûr qu’ils sont nombreux, ces gens-là qui n’arrivent pas à dormir tranquillement depuis que le lieutenant-colonel Zida a décidé de limoger les directeurs généraux de la ... Lire la suite »

REFUS DE WADE D’HONORER L’INVITATION DE MACKY SALL AU SOMMET DE LA FRANCOPHONIE : Gorgui a manqué de sagesse

wad

Encore une fois, l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, s’illustre négativement. Contre les règles de la bienséance, il a décliné l’offre de son élève et successeur Macky Sall, de venir participer à la cérémonie d’ouverture du 15ème sommet de la Francophonie à Dakar. Datée du 11 novembre dernier, la lettre du président Macky Sall est pleine de déférences. Malheureusement, en réponse, ... Lire la suite »

Eau