Google+
Dernière minute

Dernières Publications

RENE BAGORO, MINISTRE L’HABITAT ET DE L’URBANISME : « Avant le 11 octobre prochain, nous introduirons auprès du CNT, un projet de loi relatif à l’encadrement du prix du bail locatif »

    Homme de droit, magistrat, l’homme est connu pour son langage sans détours. D’aucuns le taxent de « juge rebelle », pour avoir déclaré nulle la carte d’électeur, après la présidentielle de 2010, alors qu’il était président du tribunal administratif de Ouagadougou. D’autres par contre le considèrent comme étant un juge exemplaire, un exemple à suivre dans le monde judiciaire. Aujourd’hui ... Lire la suite »

AGRESSION DE FORCES DE DEFENSE DE SECURITE : Le MBDHP condamne

Ceci est une déclaration du Mouvement burkinabè des droits de l’Homme et des peuples (MBDHP) sur les agressions dont sont souvent victimes nos forces de défense et de sécurité, dans l’exercice de leurs fonctions. Lisez plutôt !   Le MBDHP a été profondément choqué en apprenant, par les soins de sa section provinciale du Poni, que le dimanche 15 février 2015, ... Lire la suite »

GREVE A L’INSPECTION DU TRAVAIL : Les agents exigent l’adoption d’un texte d’application du Code de travail

Les contrôleurs et inspecteurs du travail ont décrété une grève de cinq jours, du lundi 13 au vendredi 17 avril 2015, sur toute l’étendue du territoire national. Ils exigent l’adoption du texte d’application de l’article 392 du Code du travail dans les plus brefs délais, l’adoption d’un statut pour leur corps, la justice pour leurs collègues qui ont été victimes ... Lire la suite »

INTERPELLATION ET RELAXE D’ANCIENS DIGNITAIRES POUR VICE DE FORME : N’est-on pas allé trop vite en besogne ?

Il ne fait pas bon être ancien dignitaire du régime de Blaise Compaoré. Car, cela fait à peu près deux semaines que l’on assiste à une vague d’arrestations ou d’interpellations de ceux-là qui nous gouvernaient hier encore. Anciens ministres, ex-maires et conseillers, anciens directeurs généraux et j’en passe, sont traqués jusque dans leurs derniers retranchements. On reproche à beaucoup d’entre ... Lire la suite »

POLEMIQUE AUTOUR DU NOUVEAU CODE ELECTORAL : Le gouvernement invite les acteurs au respect mutuel

A travers le communiqué ci-dessous le gouvernement dit apprécier le sens élevé du débat démocratique que mènent l’ex-majorité, l’ex-opposition et la société civile autour du nouveau Code électoral. Cependant, il les invite au respect mutuel et à privilégier l’intérêt supérieur de la nation. Lisez plutôt !   Depuis son adoption, le 7 avril 2015 par le Conseil national de la Transition ... Lire la suite »

Eau