Dernière minute

Dernières Publications

Me BENEWENDE SANKARA A PROPOS DE LA MARCHE DU 23 AOUT:« C’est l’attitude du chef de l’Etat qui nous dicte ce comportement conjoncturel »

Une

L’itinéraire de la marche-meeting annoncée par le Chef de file de l’opposition politique burkinabè (CFOP) contre les « propos belliqueux » du président Blaise Compaoré, prévue pour se tenir le 23 août prochain, pose problème. En effet, certains lieux tels le rond-point de la Patte-d’oie, ont été refusés à l’Opposition qui a entrepris de rencontrer le maire de la ville de Ouagadougou, ... Lire la suite »

MARCHE-MEETING DU 23 AOUT:L’itinéraire reste le même

Le Chef de file de l’Opposition politique a rencontré deux fois la presse, le jeudi 21 août 2014 à Ouagadougou. Au cours de la 1re rencontre dans la matinée, annonce avait été faite par l’Opposition du refus du maire de Ouagadougou d’accorder l’autorisation de tenir la manifestation selon l’itinéraire proposé. Mais plus tard dans la soirée, le CFOP a confirmé, ... Lire la suite »

NOUVEAUX OUTILS DE CONTRÔLE ROUTIER:100 policiers municipaux à l’école du CCVA

_MG_7763

Dans le but de renforcer la qualité des prestations des forces de l’ordre, le Centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA) a organisé une séance de formation au profit de 100 agents de la Police municipale, le 20 août 2014, au Palais de la culture Jean-Pierre Guingané à Ouagadougou. L’objectif de cette formation était de permettre aux agents de la ... Lire la suite »

LONAB:Le PM invite les acteurs à maintenir le cap

le DG de la LONAB

Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, accompagné d’une délégation dont la ministre déléguée chargée du Budget, Clotilde Ki, était dans les locaux de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), le 21 août 2014, à Ouagadougou. L’objectif de cette visite était de venir encourager et féliciter de vive voix l’ensemble des acteurs, pour les nombreux efforts consentis pour la bonne marche de ... Lire la suite »

CONSEIL SUPERIEUR DE LA COMMUNICATION:Béatrice Damiba fait ses adieux au monde de la presse

CSC

Un nouveau collège de conseillers sera bientôt installé au Conseil supérieur de la communication (CSC), pour poursuivre l’œuvre de Béatrice Damiba, présidente du CSC admise à la retraite. Afin de marquer d’une pierre blanche cette transition, elle a organisé un cocktail d’au revoir le 21 août 2014, à Ouagadougou. A l’occasion, elle a fait le bilan de ses six années ... Lire la suite »

Eau