Google+
Dernière minute

Dernières Publications

HERVE OUATTARA PRESIDENT DU CAR : « Nous ne nous réclamons plus seulement du Burkina, mais de toute l’Afrique»

L’homme que nous avons rencontré est un activiste qui, pendant la lutte contre la modification de l’article 37, s’est illustré par les actions de son mouvement, créé justement pour barrer la route à ce que beaucoup ont appelé « la forfaiture de Blaise Compaoré ». Le peuple burkinabè, vainqueur de cette lutte, a mis en place des institutions pour gérer l’après-Blaise jusqu’à ... Lire la suite »

TRAVAUX DES ETATS GENERAUX DE LA JUSTICE : Le Collectif CGT-B se retire

Ceci est une déclaration du Collectif CGT-B sur les états généraux de la Justice qui se tiennent actuellement dans notre pays. Après le premier jour de participation aux travaux, le collectif a relevé quelques irrégularités au plan de l’organisation. Aussi a-t-il décidé de suspendre sa participation aux activités.   Le mardi 24 mars 2015 ont démarré les travaux des états ... Lire la suite »

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA CENI : « Votre structure joue sa crédibilité »

Ceci est une lettre ouverte que le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP)/section Yatenga adresse au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) suite à certaines pratiques constatées dans l’enrôlement biométrique à Ouahigouya.    Monsieur, Le Président La section provinciale du Congrès pour la Démocratie et le Progrès du Yatenga vient, par la présente, vous manifester son ... Lire la suite »

CRISE A L’UNPCB : Les « frondeurs » promettent de prendre en otage la campagne cotonnière

A la suite de leur manif qui s’est soldée par la répression des manifestants, les cotonculteurs qui exigent le départ de Karim Traoré, président de l’UNPCB, ont promis de prendre en otage la campagne cotonnière 2015/2016 si ce dernier restait à son poste. Ils l’ont fait savoir lors de leur Assemblée générale (AG) tenue, le mercredi 25 mars 2015.   ... Lire la suite »

CONSEIL CONSTITUTIONNEL : La SBDC contre l’acte de nomination des nouveaux membres

La Société burkinabè de droit constitutionnel (SBDC) a animé, hier 26 mars 2015 à Ouagadougou, une conférence de presse au cours de laquelle elle s’est insurgée contre l’acte de nomination des trois membres du Conseil constitutionnel, nomination intervenue lors du Conseil des ministres du 25 mars dernier.   Interpeller le pouvoir de nomination sur l’irrégularité de la décision prise et ... Lire la suite »

Eau