Dernière minute

Dernières Publications

FUITE DE HAMA HAMADOU :Un acte qui s’apparente à un aveu de culpabilité

  Depuis l’éclatement du scandale de trafic de bébés au Niger, le président de l’Assemblée nationale, Hama Amadou, qui a été cité dans cette affaire, ne dormait plus que d’un œil. Ce d’autant plus que l’une de ses épouses a été écrouée, avec une douzaine d’autres personnes, dans une prison de Niamey. Et lorsque, récemment, un proche du président Mahamadou ... Lire la suite »

REJET DE LA REQUETE DE L’ETAT TCHADIEN DANS L’AFFAIRE HABRE :Le bon choix des chambres africaines

En juin 2014, l’Etat tchadien avait déposé une demande de constitution de partie civile, auprès des chambres africaines en charge de l’affaire Hissène Habré, au motif que le pays avait été victime de « pillages économiques » perpétrés par l’ancien « homme fort » de N’Djaména, aujourd’hui en détention à Dakar, dans l’attente de son procès. Cette requête avait été rejetée. Le Tchad a ... Lire la suite »

LUTTE CONTRE EBOLA :Et si la CAF différait la CAN 2015 ?

  Implacable, l’épidémie de la fièvre rouge ou Ebola, dicte sa loi à tous. Même à la Confédération africaine de football (CAF), qui doit absolument revoir son calendrier. L’épidémie a fait jusque-là plus de 1 300 morts, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). La propagation du virus en Afrique de l’Ouest inquiète, à tel point qu’après les experts en ... Lire la suite »

VIE DES PARTIS POLITIQUES :Entrée silencieuse, sortie bruyante

J’étais en train de fouiller les poubelles du kiosque d’un bâtiment administratif, lorsque j’ai surpris une conversation entre deux cadres. Ces derniers, ne prêtant pas attention à moi, ne se sont pas retenus dans leurs propos. Et c’est là que j’ai compris qu’ils parlaient des démissions au sein des partis politiques. En fait, certains militants, qui ont démissionné d’un parti ... Lire la suite »

RCA :Vers une transition sans fin

L’espoir d’un retour de la paix en République centrafricaine se brise davantage. Alors même que les tractations se poursuivent en coulisses pour faire accepter le très contesté nouveau Premier ministre de Dame Catherine, les populations de la ville de Bambari, une localité située au centre du pays, assistent depuis ce 25 août, à de violents combats entre deux fractions de ... Lire la suite »

Eau