Google+
Dernière minute

Dernières Publications

TRANSITION POLITIQUE AU BURKINA  : Des jeunes réaffirment leur loyauté au CDP

images

Ceci est une déclaration du Secrétariat national chargé du mouvement associatif. Tout en reconnaissant que la question de l’article 37 était devenue problématique dans notre pays, des jeunes réaffirment leur soutien au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et à ses organes dirigeants. Toutefois, vous remarquerez que la déclaration n’est pas nommément signée.   Si en dictature, les ... Lire la suite »

LYCEE PROVINCIAL DE BOGANDÉ : Les élèves exigent le départ de certains professeurs

Marche élèves

Les élèves du lycée provincial de Bogandé sont en grève depuis le 19 janvier 2015. En effet, ils exigent le départ de certains professeurs qu'ils qualifient d'agents perturbateurs. Selon les élèves, ces enseignants seraient à l'origine des problèmes qu'ils rencontrent au lycée. Pour trouver une solution à la situation,  ils ont été reçus par le secrétaire général de la province,  ... Lire la suite »

ALBERT OUEDRAOGO A PROPOS DU REPORT DU VOTE DES BURKINABE DE L’ETRANGER: « A quoi  ont servi toutes les missions de la CENI à l’extérieur ? »

albert-6-e4ced

L’auteur du point de vue ci-dessous est loin d’être un inconnu, au regard des hautes responsabilités qu’il a occupées dans ce pays. Albert Ouédraogo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un défenseur des droits des Burkinabè de la diaspora. Il revient sur la décision prise par les autorités de la transition d’ajourner le vote de nos compatriotes de l’extérieur. ... Lire la suite »

3e CONGRES DE L’UPR : Pour un parti débarrassé des intrigues et de la calomnie

MAQUETTE JPZ 24/01/2012

Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun, a abrité, le 24 janvier 2015, le 3e congrès de l’Union pour la république (UPR). Réunis dans la salle des spectacles du Conseil régional de la Boucle du Mouhoun, les congressistes venus de plusieurs provinces du Burkina Faso ont planché sur le thème : « 10e anniversaire de l’UPR, bilan et perspectives ». ... Lire la suite »

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE OUAGADOUGOU : Un magistrat pris en otage par des jeunes en colère

uu3

Une foule remontée de jeunes démarcheurs a pris en otage un magistrat, le 27 janvier 2015, devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou. Les manifestants réclament la libération de l’un des leurs qui a été interpellé en début de semaine et mis sous mandat de dépôt. Un magistrat du Tribunal de grande instance de Ouagadougou a été pris en ... Lire la suite »

Eau