Dernière minute

Dernières Publications

TRAITE D’AMITIE ET DE COOPERATION ENTRE LE BURKINA ET LA RCI:Pour la production et le transport communs de l’énergie électrique

BL

La 4e Conférence au sommet pour la mise en œuvre du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire a refermé ses portes le 31 juillet 2014, à Ouagadougou. En présence du président burkinabè Blaise Compaoré et de son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, ladite conférence   a permis de ratifier 28 protocoles d’accord dans ... Lire la suite »

VOL AH 5017:Des experts français à Ouagadougou dans le cadre des tests d’ADN

general

La cellule de crise installée à l’aéroport international de Ouagadougou, suite au crash du vol AH 5017 de la compagnie algérienne, a rencontré les hommes de médias, le 31 juillet 2014. Cette rencontre avait pour but de faire le point des missions relatives aux visites des parents des victimes sur le lieu du crash, d’informer l’opinion sur la mise en ... Lire la suite »

CAMBRIOLAGE AU JOURNAL « L’EVENEMENT »:Du matériel informatique et des documents emportés

bitiou-nama

Le journal « L’Evènement », dont le siège se trouve aux 1200 Logements à Ouagadougou, a été cambriolé dans la nuit du 30 au 31 juillet 2014. Les brigands ont emporté l’ordinateur du rédacteur en chef dudit journal et des documents importants. Les bandits ont encore frappé aux 1200 Logements. En effet, des individus non encore identifiés ont cambriolé le journal « L’Evènement », dans ... Lire la suite »

PAGE TRISTE:Le maire de Tougan n’est plus

Yacouba-Zerbo

On le savait malade depuis un certain temps et l’homme était diminué physiquement. Lui, c’est le maire de Tougan, Yacouba Zerbo, qui a été fauché par la mort le 31 juillet 2014, à Bobo-Dioulasso. Celui que tout Tougan pleure est décédé à l’âge de 70ans. Elu sous la bannière du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Yacouba Zerbo ... Lire la suite »

HEPATITE B A OUAGADOUGOU:237 personnes sur 13 000 sont porteuses du virus

La Journée mondiale de lutte contre les hépatites virales est célébrée le 28 juillet de chaque année. Pour marquer d’une pierre blanche cette journée, l’association SOS Hépatites Burkina a commémoré en différé ladite journée, le 30 juillet 2014 à Ouagadougou, sous le thème : « L’hépatite B : pensez-y deux fois ». La cérémonie de lancement des activités a eu lieu à Azalai Hôtel en ... Lire la suite »

Eau