Dernière minute

Dernières Publications

AUGUSTE DENISE BARRY A PROPOS DE LA SUSPENSION DU CDP ET DE L’ADF/RDA:« Il s’agit moins pour les deux partis d’activités antérieures aux 30 et 31 octobre que d’activités menaçant la sécurité du pays »

Ils étaient quatre ministres du gouvernement de transition à avoir animé le tout premier numéro de l’émission « Face à la presse », le 24 décembre 2014. Eux, ce sont les ministres Frédéric A. K Nikiéma de la Communication, chargé des relations avec les organes de la Transition, porte-parole du gouvernement, Auguste Denise Barry de l’Administration territoriale, de la décentralisation et ... Lire la suite »

HASSAN ALIBAKHSHI, Ambassadeur d’Iran à propos de l’insurrection populaire au Burkina:« Le peuple burkinabè est vaillant »

Depuis un certain temps, nous avons constaté la fermeture du bureau de l’ambassade de la République islamique d’Iran au Burkina Faso. Mais on aperçoit de temps à autre l’ambassadeur d’Iran dans la capitale burkinabè. Y a-t-il des couacs entre le Burkina Faso et l’Iran ? Pour en savoir plus, nous avons eu, le 15 décembre 2014, un entretien avec Son Excellence ... Lire la suite »

SORTIE DU LARLE NAABA: Un exemple qui devrait faire réfléchir

« Je ne veux plus de poste électif ni nominatif ». C’est ce qu’a déclaré le Larlé Naaba, le 20 décembre dernier, lors d’une assemblée générale du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), qu’il a co-animée avec Simon Compaoré, à Saaba. Cette phrase est si lourde de sens qu’elle ne saurait me laisser indifférent. Dans un premier temps, j’ai tenté de ... Lire la suite »

LIBERATION DE L’EPOUSE DE HAMA AMADOU : Le beau geste de Mahamadou Issoufou

Elle a rejoint son domicile et elle respire enfin l’air de la liberté. L’épouse de l’ancien président de l’Assemblée nationale nigérienne, Hama Amadou, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, accusée de « supposition de bébés » par la Justice de son pays, a été enfin élargie et ce, après sept mois de prison. Ainsi donc, le combat de ses avocats aura porté fruit ; ... Lire la suite »

REOUVERTURE DU DOSSIER NORBERT ZONGO : Connaîtra-t-on enfin la vérité, toute la vérité ?

zongo

« Le peuple veut la justice ! Alors Justice sera rendue au camarade Norbert Zongo et à tous ceux qui sont tombés sous les balles assassines du pouvoir de Blaise Compaoré ». Ainsi s’exprimait, le 13 décembre dernier, le Premier ministre Yacouba Isaac Zida à la Place de la Nation, à l’occasion de la commémoration du 16e anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert ... Lire la suite »

Eau