Google+
Dernière minute

Dernières Publications

TOGO-BENIN : Deux frères consanguins, deux antinomies en démocratie

arton9393

  Le Togo, ce petit pays de l’Afrique de l’Ouest, est-il en passe de rompre avec la violence et l’opacité qui ont toujours systématiquement marqué ses rendez-vous électoraux ? L’on pourrait y répondre par l’affirmative, en se fondant sur ce que l’on a pu observer à l’occasion de cette présidentielle. Mais il faut se garder d’être catégorique et de verser dans ... Lire la suite »

INVESTITURE DU PRESIDENT BURUNDAIS : N’kurunziza persiste à dresser un bûcher pour son pays

2015-04-26T104421Z_1410132920_GF10000073319_RTRMADP_3_BURUNDI-POLITICS_0

Le président burundais, Pierre N’kurunziza, a décidé d’affronter son peuple. C’est le moins que l’on puisse dire. Car, envers et contre tous, l’homme a été investi candidat à sa propre succession pour la présidentielle du 26 juin prochain et ce, en dépit des appels à lui lancés par l’Eglise catholique, la société civile, l’Union africaine et la communauté internationale. La ... Lire la suite »

PRESIDENTIELLE IVOIRIENNE : ADO en roue libre

arton822565

  Ça y est ! Alassane Dramane Ouattara, pour une seconde fois, va à l’assaut du fauteuil présidentiel.  Sans surprise, il a officiellement été investi comme candidat du RHDP à sa propre succession à la tête de la Côte d’Ivoire, le 25 avril dernier, lors d’un meeting au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.  La fleur au fusil, il monte au front ... Lire la suite »

BONJOUR

Un matin, un homme se rendit dans un centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de la ville de Ouagadougou pour une consultation. L’agent de santé lui demanda de s’asseoir pendant 10 à 15 mn avant  qu’il contrôle sa tension artérielle. Ce qu’il fit. Mais le malade ne possédait pas de ticket de consultation. Interpellé, il alla prendre son ... Lire la suite »

DERRIERE L’EXPRESSION FRANÇAISE

Etre réduit au pain sec : être réduit au pain pour la nourriture. Etre réduit à un régime alimentaire spartiate. Ex : Si l’on m’avait réduit au pain sec, il m’aurait soutenu en m’apportant de quoi manger. Lire la suite »

Eau