Dernière minute

Dernières Publications

POLEMIQUE AUTOUR DE L’AVION DE MAHAMADOU ISSOUFOU :Faut-il voir un lien entre trafic de bébés et jet présidentiel ?

mamadou

La polémique enfle autour de l’achat du nouvel avion présidentiel au Niger. En effet, des députés de l’opposition politique nigérienne ont annoncé avoir déposé une plainte contre X pour vol et détournement de deniers publics, dans le cadre de l’acquisition de ce nouvel avion. Ils estiment qu’il s’agit d’un avion d’occasion surfacturé à hauteur de 20 milliards de F CFA. ... Lire la suite »

DEMISSION OU LIMOGEAGE DU PRESIDENT DU SENAT RWANDAIS :Une dynamique vertueuse pour la démocratie

jean-damascene-ntawukuriryayo_0

L’actualité au Rwanda est marquée par la démission du président du Sénat. La démission d’une telle personnalité  de l’Etat, est un fait suffisamment rare sous nos tropiques pour être soulignée. En effet, le mercredi 17 septembre dernier, Jean-Damascène Ntawukuliryayo, président du Sénat rwandais depuis 2011, a rendu sa démission qui a été acceptée à l’unanimité par ses collègues sénateurs.   ... Lire la suite »

SOUTIEN DE BEDIE A ADO :Vers une traversée du désert pour le Front populaire ivoirien (FPI)

6996066-10702451

Les dernières sorties du Front populaire ivoirien (FPI), de l’ex-président Laurent Gbagbo, semblent avoir eu encore pour effet de consolider les liens entre le Rassemblement des Républicains (RDR) au  pouvoir, et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Et en se ralliant officiellement à son vieux compagnon ADO actuellement au pouvoir, Henri Konan Bédié (HKB) a probablement coupé l’herbe sous ... Lire la suite »

LUTTE CONTRE EBOLA :Une occasion pour Obama de redorer son blason en Afrique

  La lutte contre l’épidémie de fièvre Ebola en Afrique a enregistré, le 16 septembre dernier, un soutien de poids, ce qui devrait permettre de parvenir d’ici quelques jours, à des résultats encourageants sur le terrain. En effet, le président américain, Barack Obama, a exprimé sa préoccupation face à la propagation de la maladie en Afrique de l’Ouest, en dépit ... Lire la suite »

CARNAGE SUR LE CAMPUS DE KANO :Quand Boko Haram se repaît du sang des innocents

Le rouleau compresseur de Boko Haram, insatiable de sang et de larmes, a encore frappé ce mercredi 17 septembre. La cible, cette fois encore, est un symbole : l’université, instrument de reproduction par excellence d’une civilisation vouée aux gémonies par une secte dont l’imbécilité le dispute à la cruauté et à l’obscurantisme. Après sa forfaiture, Boko Haram laisse sur le sol ... Lire la suite »

Eau