Google+
Dernière minute

Dernières Publications

MICHEL KAFANDO A PROPOS DE L’EXCLUSION : « Il faudrait qu’on puisse au moins accepter que nous avons été tolérants »

Le président du Faso, Michel Kafando, a tenu une rencontre d’informations et d’échanges avec le corps diplomatique et les représentants des Organisations internationales et interafricaines présents au Burkina Faso. Au menu des échanges, la situation nationale et internationale. C’était le 22 mai 2015, dans la salle polyvalente du palais présidentiel de Kosyam, à Ouagadougou.   La mise sur pied d’un ... Lire la suite »

SONABEL : Vers la réduction des délestages

La Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL)   a trouvé des solutions avec ses partenaires pour atténuer les délestages aggravés depuis un certain temps. L’annonce a été faite par ses premiers responsables au cours d’une conférence de presse le 24 mai 2015, au siège de ladite structure à Ouagadougou. L’augmentation du prix de transport des combustibles, la mise à disposition d’une ... Lire la suite »

SIMON COMPAORE, 2e VICE-PRESIDENT DU MPP : « Nous sommes contre toute tentative de prolongation de la Transition »

La 1re convention nationale de l’Union nationale des anciens du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) s’est déroulée le samedi 23 mai 2015 à Ouagadougou. L’ouverture et la clôture des travaux de cette rencontre ont connu la présence du 2e vice-président du parti, Simon Compaoré, qui a exprimé l’opposition de son parti à toute prolongation de la Transition.   ... Lire la suite »

DIALOGUE POUVOIR – OPPOSITION EN RDC : Le vieux Tshisekedi se laissera-t-il rouler dans la farine ?

00231643-e94553b4c18162b401d3fba17ccdd2ce-arc614x376-w614-us1

  L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de Etienne Tshisekedi a annoncé sa décision de participer au dialogue national proposé par le président Joseph Kabila en République Démocratique du Congo (RDC). Ainsi, les opposants au régime Kabila ne sont plus sur la même longueur d’onde, quant à l’attitude à avoir face à cette offre de dialogue du ... Lire la suite »

CRISE BURUNDAISE : Nkurunziza marche sur la Constitution et son peuple avec l’onction des USA

024052015100345000000buropp

  L’opposant burundais, Zedi Feruzi, est tombé sous les balles assassines d’un commando, le samedi 23 mai dernier, alors qu’il regagnait son domicile. Au moment où nous tracions ces lignes, les tueurs n’étaient pas identifiés, mais la probabilité que cet acte ignoble ait été posé par le pouvoir est très forte. En effet, suite au coup d’Etat avorté du Général ... Lire la suite »

Eau