Google+
Dernière minute

Dernières Publications

POURSUITE DES MANIFS CONTRE NKURUNZIZA : Le refus de la peur et de la résignation

La lutte du peuple burundais est entrée dans une phase cruciale. Une phase où il ne lui reste pas d’autre choix que de continuer la résistance, jusqu’à ce que victoire et gloire s’en suivent. A l’étape actuelle, les Burundais savent désormais à quoi s’attendre et savent surtout à quoi ils ne doivent pas s’attendre ; Nkurunziza est bien agrippé à son ... Lire la suite »

Derrière l’expression française

Glisser comme l’eau sur les plumes d’un canard : ça n’a eu aucun effet psychologique. Ex : Je ne l’aimais plus. Ses mensonges m’ont donc glissé dessus comme de l’eau sur les plumes d’un canard.     Lire la suite »

EXHUMATION DES RESTES DE THOMAS SANKARA ET DE SES COMPAGNONS : Satisfaire la soif de vérité et de justice du peuple

sankara

Sept mois après la chute de Blaise Compaoré, les lignes bougent dans le dossier Thomas Sankara. Et depuis sa réouverture par les autorités de la transition, le dossier connaît des avancées certaines. Ainsi, après l’audition de l’ex-première Dame, Mariam Sankara, la semaine dernière, c’est l’exhumation des restes du père de la révolution d’août 1983 et de ses douze compagnons d’infortune ... Lire la suite »

DIALOGUE POUVOIR – OPPOSITION EN RDC : Le vieux Tshisekedi sur les pas de Gilchrist Olympio ?

tchisekedi

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de Etienne Tshisekedi a annoncé sa décision de participer au dialogue national proposé par le président Joseph Kabila en République Démocratique du Congo (RDC). Ainsi, les opposants au régime Kabila ne sont plus sur la même longueur d’onde, quant à l’attitude à avoir face à cette offre de dialogue du camp ... Lire la suite »

ANNIVERSAIRE DE LA BAD: 50 ans après, l’Afrique cherche toujours le chemin du développement

AFDB

La Banque Africaine de Développement (BAD) est cinquantenaire. 50 ans dans la vie d’une institution comme dans celle d’un individu, c’est beaucoup et ça se fête. La Banque africaine est ainsi devenue mâture. Beaucoup de défis ont été relevés par cette banque. Son aide budgétaire a permis bien des réalisations, surtout en matière d’éducation, de transport, de santé et d’énergies ... Lire la suite »

Eau