Google+
Dernière minute

Dernières Publications

GOUVERNANCE POLITIQUE AU TOGO : La nouvelle recette de Faure

7563199-11672068

Le vin est tiré, mais certains rechignent encore à le boire. Faure Gnassingbé rempile pour un nouveau mandat à la tête du Togo. Il a été réélu avec un peu moins de 60% des suffrages exprimés, ajournant ainsi les ambitions présidentielles de son adversaire Jean-Pierre Fabre. Ainsi donc, la dynastie Gnassingbé s’en trouve perpétuée puisque, dans la foulée, le nouveau-ancien ... Lire la suite »

VIOLENCES POLITIQUES A CONAKRY : Faut-il désespérer de la Guinée ?

calb8042Violences_jpg

On avait eu la faiblesse de croire qu’avec l’élection d’Alpha Condé, la Guinée tournerait la page laide de la violence en politique, entamée par Sékou Touré et poursuivie par Lansana Conté et Dadis Camara. On l’avait cru d’autant plus que le professeur Alpha Condé était bien placé, pour avoir été lui même victime de cette violence en tant qu’opposant, pour ... Lire la suite »

FICHAGE DES ELEVES MUSULMANS PAR LE MAIRE DE BEZIERS : Quand un « sans frontières » s’amuse à ériger des frontières

2052202

Le maire de Béziers, Robert Ménard, a-t-il succombé aux démons de l’islamophobie? La question mérite d’être posée, tant ses propos sur France 2 au sujet des élèves musulmans, ont fait l'effet d'une bombe. De fait,  l’ancien Secrétaire général de Reporters sans frontières, aujourd’hui maire de Béziers sous la bannière du Front national (FN), a révélé avoir recensé 64,6% d’enfants de ... Lire la suite »

AFFRONTEMENTS ENTRE L’ARMEE MALIENNE ET LA CMA :  La paix passera-t-elle par les armes ?

mali-jeep_0

  Les crépitements des armes se font à nouveau entendre dans le Nord du Mali. En effet, depuis le 28 avril dernier, date à laquelle la localité de Ménaka a été retirée au Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) par le Gatia, un groupe armé proche de Bamako, la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) n’a de cesse de ... Lire la suite »

APPEL AU DIALOGUE DU POUVOIR BURUNDAIS: La stratégie du « blaguer-tuer » de Nkurunziza

    Sous la pression de la communauté internationale, le pouvoir burundais se dit prêt à engager le dialogue avec l’opposition qui continue de protester contre la candidature du président Nkurunziza pour un troisième mandat, malgré sa validation par la Cour constitutionnelle. Et pour ramener le calme, il propose de libérer les manifestants emprisonnés contre l’arrêt des manifestations avec un ... Lire la suite »

Eau