Dernière minute

Dernières Publications

PHILIPPE KAHOUN A PROPOS DE L’AVENEMENT DE LA TNT AU BURKINA:« Il n’y a pas matière à panique »

Phare

Le Burkina Faso ambitionne de passer de la télévision analogique à la Télévision numérique de terre (TNT). Prévu pour l’horizon 2015, ce passage n’est pas sans susciter l’inquiétude des citoyens, notamment les utilisateurs, les vendeurs de postes téléviseurs et même les professionnels de l’audiovisuel. Pour lever cette inquiétude, nous avons rencontré, le 14 août 2014, l’ingénieur des techniques radio-communication et ... Lire la suite »

LUTTE CONTRE LE VIRUS EBOLA:Le Burkina à la recherche de plus de 10 milliards de F CFA

Ebola

Le Comité national de gestion des épidémies s’est réuni, le 19 août 2014, dans la salle de réunion du Programme d’appui au développement sanitaire (PADS), sous la présidence du ministre de la Santé, Léné Sebgo. Elargie aux Partenaires techniques et financiers (PTF), la rencontre visait à informer les uns et les autres sur les actions entreprises par le Burkina Faso ... Lire la suite »

AU COIN DU BONHEUR:Antoine et Audrey Marie-Noëlle Battiono unis pour la vie

PENTAX DIGITAL CAMERA

Après leur mariage civil à Ouagadougou, Antoine Battiono, journaliste aux Editions « Le Pays », et son épouse, Audrey Marie-Noëlle, se sont dit oui devant Dieu et devant les hommes le samedi 16 août 2014. C’était à la paroisse Notre-Dame de la Salette du secteur 22 de Bobo-Dioulasso, en présence des parents, amis et connaissances. C’est dans une ambiance digne de ce ... Lire la suite »

INHUMATION DE l’EPOUSE DU DG DES EDITIONS « LE PAYS »:Elle repose désormais au cimetière de Gounghin

Femme DG

Rappelée à Dieu le 16 août 2014 des suites de maladie, Marina Relwendé Raymonde Ouédraogo, épouse du Directeur général des Editions « Le Pays », Cheick Beldh’Or Sigué, a été conduite à sa dernière demeure au cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou, le 19 août 2014. Elle a quitté, pour toujours, son domicile conjugal le 19 août dernier. Oui ! Marina Relwendé Raymonde ... Lire la suite »

AFFAIRE BERETS ROUGES AU MALI :Que le procès soit à la hauteur de l’instruction !

L’ancien « homme fort » du Mali, le Général Sanogo, a causé, pendant son court règne à Bamako, beaucoup de dommages au peuple malien. Il a fallu la témérité et la détermination du juge d’instruction, Yaya Karambé, pour révéler au Mali et au monde, l’étendue de ces dégâts. Le courage du magistrat malien, qui lui a valu le satisfecit de Washington, n’a ... Lire la suite »

Eau