Google+
Dernière minute

Dernières Publications

UTILISATION REPETEE DES HUILES ALIMENTAIRES : Attention, danger !

Hier, pendant que j’attendais d’être reçu par mon médecin traitant à l’hôpital psychiatrique, j’ai entendu un aide-soignant dire à son collègue qu’il n’était pas fou pour manger dehors parce qu’il tenait beaucoup à sa santé. J’avoue que cela m’a fait rire aux éclats. Si manger dehors est une caractéristique spécifique de la folie, Dieu seul sait si nous sommes nombreux ... Lire la suite »

PRESIDENTIELLE 2005 : L’Union européenne au chevet de la CENI pour plus de transparence

L’Union européenne va apporter un nouveau souffle à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Les deux institutions ont formalisé un accord le 28 mai 2015, au siège de la CENI, par la signature d’une convention de financement du processus électoral à hauteur de 7 280 000 euros, soit environ plus de 4,775 milliards de F CFA.   L’Union européenne va appuyer le ... Lire la suite »

PRESIDENTIELLE 2015 : Le 2e vice-président du MPP, Simon Compaoré, promet l’eau et l’électricité aux populations de Djkofè

Une délégation du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), conduite par le 2e vice-président du parti, Simon Compaoré, a rencontré, le 24 mai 2015, les populations De Djikofè, zone non lotie de Saaba, pour échanger avec elles sur les difficultés qu’elles vivent. Manque d’eau, d’électricité, d’assainissement de voiries, problème de lotissements,  la recrudescence de l’insécurité. Voici, entre autres, les ... Lire la suite »

RENCONTRE DES COUTUMIERS AVEC TRUE GOLD A OUAHIGOUYA: « Je n’ai jamais pris un seul kopeck de True Gold », dixit Naaba Kiiba

Sa Majesté Naaba Kiiba, roi du Yatenga, a convoqué les chefs coutumiers des 28 villages de Namissiguima, directement concernés par les effets de la mine d’or de Karma dont True Gold est détentrice du permis d’exploitation. C’était le 28 mai 2015 au palais royal et en présence de quelques responsables de True Gold.   Invitée pour prendre part à la ... Lire la suite »

INVESTITURE DE BUHARI : Comment arrivera-t-il à relever le titan affaibli ?

le-president-nigerian-muhammadu-buhari-salue-la-foule-a-abuj_2100865

  Pendant que la démocratie est en train d’être torturée atrocement au Burundi, au Nigeria, elle est célébrée. En effet, aujourd’hui 29 mai 2015, Muhammadu Buhari, élu au terme d’un scrutin qui avait fait honneur à la démocratie, prend officiellement le relais des mains de Goodluck Jonathan, le président sortant qui, on se rappelle, avait fait preuve de fair-play en ... Lire la suite »

Eau