Google+
Dernière minute

Dernières Publications

A’SALFO DE MAGIC SYSTEM : « J’invite le peuple burkinabè à faire preuve de maturité»

5.1.2

Le « lead vocal » du groupe mondial Magic Systèm, A’Salfo, a été le parrain de la célébration des 10 ans de carrière de l’artiste-musicien burkinabè, Alif Naaba, qui s’est déroulé les 17 avril dernier à Ouagadougou et 18 avril à Bobo-Dioulasso. Présent à Ouagadougou pour cette occasion donc, l’artiste a bien voulu accorder une interview au journal « Le Pays » comme il ... Lire la suite »

AFFRONTEMENTS INTERCOMMUNAUTAIRES A POUSG-ZIGA A ZINIARE : 4 personnes aux arrêts

Accusés de vols, viols et dégâts dans les champs, une communauté établie à Pousg-Ziga, village situé à trois (3) kilomètres de Ziniaré, a été contraint, le 22 avril dernier, de quitter le village sous la pression des Mossé de ladite localité.   Ziniaré a été un véritable champ de bataille le mercredi 22 avril 2015. En effet, la population de ... Lire la suite »

ERREURS DANS L’ETABLISSEMENT DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS : Travailler à minimiser le recours au certificat d’individualité

La semaine dernière, j’ai vu mon frère Wendlamita dans une colère noire, si bien que j’ai eu peur de m’approcher de lui. Car, jamais je ne l’avais vu dans cet état. Mais j’ai pris mon courage à deux mains pour tenter de comprendre ce qui se passait. Et il m’a répondu, après un long soupir, qu’il devait aller en mission ... Lire la suite »

RELECTURE DU CODE ELECTORAL ET INTERPELLATION D’ANCIENS DIGNITAIRES : Les femmes de la NAFA protestent

nafa

Les femmes de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA), jugent le nouveau Code électoral dangereux pour la cohésion sociale et demandent la libération d’une des leurs, Sita Ouattara, interpellée le 8 avril dernier, puis incarcérée à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso. Elles l’ont fait savoir lors du point de presse qu’elles ont animé le 23 avril 2015, ... Lire la suite »

RELECTURE DU CODE ELECTORAL : Les Patriotes du Faso soutiennent la Transition

patriote

Face à la situation sociopolitique que connaît le Burkina depuis un moment, le mouvement « Les patriotes du Faso » a animé un point de presse le 23 avril 2015 à Ouagadougou, au Palais de la culture Jean Pierre Guingané. Une occasion pour le mouvement de réaffirmer son soutien aux actions de la transition, notamment l’adoption du nouveau Code électoral. Pour marquer ... Lire la suite »

Eau