Google+
Dernière minute

Dernières Publications

ETATS GENERAUX DE LA JUSTICE : Rendre imprescriptibles les crimes politiques

La clôture des travaux des états généraux de la Justice est intervenue dans la matinée du samedi 28 mars 2015, à la salle des Banquets de Ouaga 2000. Placée sous le haut patronage du président du Faso, Michel Kafando, président du Conseil supérieur de la magistrature, cette cérémonie a été ponctuée par la présentation du rapport de synthèse des travaux, ... Lire la suite »

GREVE A LA BRAKINA/SODIBO : Une perte journalière estimée à 600 millions de F CFA

La fin de l’occupation des usines de la BRAKINA/SODIBO de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso comme préalable à toute discussion. C’est la position du conseil d’administration et de la direction générale de ladite société, après la grève lancée par le personnel de l’entreprise ,avec l’accès aux locaux interdit au personnel de la direction . Ils l’ont fait savoir lors d’un point ... Lire la suite »

PRESIDENTIELLE 2015 : Mariam Sankara probable candidate des Sankaristes

Mariam-Sankara(1)

Maintes fois annoncée et maintes fois reportée pour raisons de large concertation et de contraintes de calendrier, la convention de l’Union du mouvement sankariste se tiendra finalement les 25 et 26 avril prochains à Ouagadougou. Cette convention qui verra la présence effective de Mariam Sankara, la veuve de l’ancien président du Faso, Thomas Sankara, aura pour principal objectif, la désignation ... Lire la suite »

PROCES DU GROUPE OBOUF : 12 mois d’emprisonnement ferme et 10 millions d’amende requis

Obouf

Le procès de la société Ouédraogo Boureima et frères (OBOUF) sur l’affaire des canettes périmées, après deux reports, a finalement eu lieu le 27 mars 2015, au Tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou. A l’issue de l’audience qui a duré 13 heures de temps, soit de 8h à 21h, le procureur a requis la relaxe de 7 prévenus, des ... Lire la suite »

TRANSITION POLITIQUE AU BURKINA : Des jeunes du CDP contre « l’intrusion » des OSC dans la politique

_MG_0092

Le Comité de réflexion et d’actions pour le renouveau du Congrès pour la démocratie et le progrès (CRAC) a tenu, le samedi 28 mars dernier, sa 2e Assemblée générale au CBC sous le thème : « Cohésion et unité d’action pour un CDP rénové et toujours dynamique ». Un document relatif aux critères de désignation des membres du bureau exécutif et des candidats du ... Lire la suite »

Eau