Dernière minute

Dernières Publications

MANIFS DU 30 OCTOBRE A OUAGADOUGOU : Des morts, des blessés et des dégâts matériels enregistrés

c6,

Face à la volonté du président Blaise Compaoré de faire adopter par forcing le projet de loi portant modification de l’article 37 de la Constitution, le peuple burkinabè a pris ses responsabilités le 30 octobre 2014. Les manifestants,  mains nues,  ont vaillamment affronté les forces de l’ordre afin d’atteindre leurs objectifs. A Ouagadougou,  l’Assemblée nationale, la RTB, l’hôtel Azalaï, le ... Lire la suite »

SITUATION NATIONALE :Ce qui devait arriver est arrivé

10647168_757157641027363_3344847605515394400_n

Le Burkina Faso va-t-il vivre sa deuxième révolution? Comme le Peuple de Paris pour La Bastille, le peuple Burkinabè a pris possession de Sa maison ce jeudi 30 Octobre 2014. De justesse, le palais de Kosyam,   a échappé à la vindicte populaire.   L’armée nationale, l’opposition politique et des leaders coutumiers, tentent de ramener le calme dans les esprits. Mais, parviendra-t-on ... Lire la suite »

Mali :La France payée en monnaie de singe

rpm

  Un sergent-chef français a perdu la vie dans le nord du Mali, lors de violents accrochages entre un groupe armé terroriste et des soldats de l’opération Barkhane. C’était lors d’une opération des forces françaises, dans l’Adrar des Ifoghas, une zone de massifs montagneux dans les confins du nord du Mali où les groupes djihadistes, parmi lesquels Al-Qaïda au Maghreb ... Lire la suite »

DECLARATION DE L’UNION EUROPEENNE SUR LA SITUATION NATIONALE :Une initiative heureuse mais tardive

ue

L’Union européenne (UE) a appelé, ce mercredi 29 octobre 2014, à l’abandon du projet de révision de la Constitution burkinabè, perçu par l’opposition comme un moyen de permettre le maintien au pouvoir du président Blaise Compaoré. Cet appel a le mérite de la clarté par rapport au premier où elle s’était contentée d’inviter, en des termes vagues, au respect des ... Lire la suite »

EDUCATION CIVIQUE ET MORALE :La paix

La paix désigne un état de calme ou de tranquillité comme une absence de perturbation, d’agitation ou de conflit. Elle est considérée comme un idéal social et politique auquel tous les peuples du monde aspirent pour garantir leur bien-être.   Résolution   Je travaillerai toujours à préserver la paix dans ma communauté. Lire la suite »

Eau