Google+
Dernière minute

Dernières Publications

DIALOGUE POUVOIR – OPPOSITION EN RDC : Le vieux Tshisekedi se laissera-t-il rouler dans la farine ?

00231643-e94553b4c18162b401d3fba17ccdd2ce-arc614x376-w614-us1

  L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) de Etienne Tshisekedi a annoncé sa décision de participer au dialogue national proposé par le président Joseph Kabila en République Démocratique du Congo (RDC). Ainsi, les opposants au régime Kabila ne sont plus sur la même longueur d’onde, quant à l’attitude à avoir face à cette offre de dialogue du ... Lire la suite »

CRISE BURUNDAISE : Nkurunziza marche sur la Constitution et son peuple avec l’onction des USA

024052015100345000000buropp

  L’opposant burundais, Zedi Feruzi, est tombé sous les balles assassines d’un commando, le samedi 23 mai dernier, alors qu’il regagnait son domicile. Au moment où nous tracions ces lignes, les tueurs n’étaient pas identifiés, mais la probabilité que cet acte ignoble ait été posé par le pouvoir est très forte. En effet, suite au coup d’Etat avorté du Général ... Lire la suite »

MISE EN GARDE DE LA BELGIQUE : Le dictateur en aura-t-il cure ?

197704_pierre_nkurunziza_swearing_in_ceremony_1

  La mise en garde de Bruxelles est claire comme de l’eau de roche.  En substance, le gouvernement belge déclare que son aide directe à Bujumbura cessera si Nkurunziza étrenne son troisième mandat. Un avertissement qui est d’une netteté d’épure. Mais le dictateur en aura-t-il cure ?  Toute la problématique est sans doute là.  La boulimie du pouvoir et l’aveuglement du ... Lire la suite »

CONFIDENCES DU WEEK-END

* L'Afrique se retirera de la CPI, selon Robert Mugabe Le nouveau président en exercice de l'Union africaine (UA), le président  zimbabwéen, Robert Mugabé, a déclaré que l'Afrique se retirera de la Cour pénale internationale (CPI) dès le prochain sommet de l'UA, en juin prochain, en Afrique du Sud. Il a proposé, à cet effet,  la création d'une  Cour africaine ... Lire la suite »

BONJOUR

S’il y a un phénomène qui inquiète plus d’un de nos jours, dans la ville de Ouagadougou, c’est bien la récurrence des accidents de la circulation sur les voies nouvellement bitumées. En effet, l’on constate de plus en plus que certaines entreprises, après avoir fini de bitumer certaines voies, ne se donnent pas la peine de construire des ralentisseurs, communément ... Lire la suite »

Eau