Dernière minute

Dernières Publications

ABDOULAYE ZONGO, DG DU SIAO A PROPOS DU REPORT DE LA 14E EDITION:« Le virus Ebola nous a fait perdre plus de 85 millions de F CFA »

La 14e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), prévue pour se tenir du 31 octobre au 09 novembre, a été reporté à une date ultérieure à cause du virus Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest. Un report qui n’est pas sans conséquence non seulement du côté des organisateurs, mais aussi du côté des participants. Selon ... Lire la suite »

UNIVERSITE POLYTECHNIQUE DE OUAHIGOUYA:Les travaux exécutés à 70%

Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord, a reçu, le 15 septembre 2014, la visite du ministre des Enseignements secondaire et supérieur, Pr Moussa Ouattara. Accompagné de ses plus proches collaborateurs, le ministre Ouattara a effectué le déplacement de Ouahigouya pour constater par lui-même l’état d’avancement des travaux de construction de l’Université polytechnique de ladite localité. Au terme de la ... Lire la suite »

JOURNEE SYNDICALE 2014 DU SYNTAS:Pour la préservation des intérêts du peuple et des travailleurs

Le Syndicat des travailleurs de l’action sociale (SYNTAS) a organisé sa journée syndicale 2014, le 13 septembre 2014, à Ouagadougou. L’objectif de ladite journée était de revisiter les thèmes abordés au cours des sorties régionales du collectif syndical CGT-B, de se pencher sur les préoccupations des travailleurs de même que sur la situation nationale. C’était en présence des coordinations régionales ... Lire la suite »

JOURNEES PARLEMENTAIRES DU CDP:Pour le recours au peuple comme arbitre

Le groupe parlementaire du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) organise, les 18 et 19 septembre 2014, à Kombissiri, ses deuxièmes journées parlementaires autour du thème : « L’exercice de la souveraineté du peuple dans un Etat démocratique ». La cérémonie d’ouverture, présidée par le député Achille Marie Joseph Tapsoba, premier vice- président dudit groupe parlementaire, a connu la participation de trois ... Lire la suite »

MPP/BOULGOU:La mise en place des structures lancée

L’enceinte du siège du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), sis à Tenkodogo, a servi de cadre pour la mise en place des bureaux provinciaux des jeunes et femmes de la province du Boulgou. Ces élections qui se déroulées le samedi 30 août 2014, ont été l’occasion pour le parti de réaffirmer son refus quant à la modification de ... Lire la suite »

Eau