Dernière minute

Dernières Publications

JEUDI NOIR A OUAHIGOUYA : Résidences saccagées et brûlées

c6,

Jeudi 15 octobre 1987, jeudi 30 octobre 2014, cela fait 27 ans et très exactement 15 jours que Blaise Compaoré a pris le pouvoir à Ouagadougou suite à un coup d’Etat militaire. A Ouahigouya, fief électoral de Salif Diallo, Gilbert Noël Ouédraogo et Yacouba Barry respectivement cadre du MPP, de l’ADF/RDA et du CDP, on attendait la journée d’hier avec ... Lire la suite »

SOULEVEMENT CONTRE LA MODIFICATION DE L’ARTICLE 37 : Deux morts et 6 blessés à Bobo

c3,

La jeunesse de Bobo-Dioulasso était dans les rues, depuis la nuit du   mercredi 29 jusqu’au jeudi 30 octobre 2014, pour protester contre l’adoption du projet de loi portant modification de l’article 37 de la Constitution. Manifestation qui a enregistré deux morts du côté des manifestants, 6 blessés et plusieurs dégâts matériels.     Les domiciles des 7 maires d’arrondissements de ... Lire la suite »

SITUATION NATIONALE : Quand la détermination du peuple prend le dessus

c5,

La population burkinabè était dans la rue hier 30 octobre 2014,  conformément à sa promesse d’empêcher les députés de voter la loi portant révision de la Constitution.  Les manifestants  ont bravé les  dispositifs  des forces de l’ordre, pour assiéger l’Assemblée nationale qu’ils ont incendiée par la suite. Déterminés, courageux et téméraires, tels sont les qualificatifs que certains ont  attribués  aux ... Lire la suite »

MANIFS DU 30 OCTOBRE A OUAGADOUGOU : Des morts, des blessés et des dégâts matériels enregistrés

c6,

Face à la volonté du président Blaise Compaoré de faire adopter par forcing le projet de loi portant modification de l’article 37 de la Constitution, le peuple burkinabè a pris ses responsabilités le 30 octobre 2014. Les manifestants,  mains nues,  ont vaillamment affronté les forces de l’ordre afin d’atteindre leurs objectifs. A Ouagadougou,  l’Assemblée nationale, la RTB, l’hôtel Azalaï, le ... Lire la suite »

SITUATION NATIONALE :Ce qui devait arriver est arrivé

10647168_757157641027363_3344847605515394400_n

Le Burkina Faso va-t-il vivre sa deuxième révolution? Comme le Peuple de Paris pour La Bastille, le peuple Burkinabè a pris possession de Sa maison ce jeudi 30 Octobre 2014. De justesse, le palais de Kosyam,   a échappé à la vindicte populaire.   L’armée nationale, l’opposition politique et des leaders coutumiers, tentent de ramener le calme dans les esprits. Mais, parviendra-t-on ... Lire la suite »

Eau