Dernière minute

Dernières Publications

PUGILAT AU SOMMET DU FPI :Les langues se délient, les bras aussi

La crise au sein du Front populaire ivoirien (FPI) est en train de prendre une autre tournure. « Remous au sein du FPI : va-t-on vers une implosion du parti ? ». Ainsi titrions-nous dans notre édition du 17 juillet dernier, lorsque Pascal Affi N’Guessan, le président du FPI, avait décidé d’opérer des changements au sein du directoire du parti. Au regard des derniers ... Lire la suite »

RCA :Le grand gâchis

En République centrafricaine, on s’achemine vers un probable report des élections, initialement prévues pour le mois de février 2015. C’est en tout cas ce que laisse comprendre le président de l’Autorité nationale des élections (ANE), Dieudonné Kombo-Yaya. La tenue de ces élections en 2015, devait pourtant marquer la fin de la transition, et consacrer le retour de la Centrafrique dans ... Lire la suite »

DEMISSIONS DE MINISTRES :Vertu en France, bêtise en Afrique

Le président français, François Hollande, et son Premier ministre, Manuel Valls, ont dû se résoudre à constituer une nouvelle équipe gouvernementale. En rendant leur liberté à Arnaud Montebourg et à Benoît Hamon en raison de désaccords sur l’orientation économique du gouvernement, Manuel Valls a tranché pour une cohérence de l’action de son équipe. De toute évidence, la cacophonie observée sur ... Lire la suite »

LESOTHO :Comment se départir des vieilles habitudes ?

La situation est toujours confuse au Lesotho, du nom de ce petit pays montagneux et enclavé, logé dans les entrailles de l’Afrique du Sud. En effet, des soldats de l’armée de Lesotho ont pris le contrôle du quartier général de la police et brouillé toutes les transmissions radiotéléphoniques du pays ; obligeant le Premier ministre à prendre la poudre d’escampette, pour ... Lire la suite »

HAMA AMADOU ET LE TRAFIC DE BEBES :Pourquoi fuir la justice

Le président de l’Assemblée nationale nigérienne, Hama Amadou, après un bref séjour au Burkina,  s’est envolé pour un pays européen non encore connu, tout en continuant de ruer dans les brancards. Mais pourquoi l’homme qui se réclame numéro un de l’opposition nigérienne, a-t-il pris la poudre d’escampette ?   Hama Amadou n’avait pas de raison de fuir   La thèse de ... Lire la suite »

Eau