Dernière minute

Dernières Publications

LONAB:Le PM invite les acteurs à maintenir le cap

le DG de la LONAB

Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, accompagné d’une délégation dont la ministre déléguée chargée du Budget, Clotilde Ki, était dans les locaux de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), le 21 août 2014, à Ouagadougou. L’objectif de cette visite était de venir encourager et féliciter de vive voix l’ensemble des acteurs, pour les nombreux efforts consentis pour la bonne marche de ... Lire la suite »

CONSEIL SUPERIEUR DE LA COMMUNICATION:Béatrice Damiba fait ses adieux au monde de la presse

CSC

Un nouveau collège de conseillers sera bientôt installé au Conseil supérieur de la communication (CSC), pour poursuivre l’œuvre de Béatrice Damiba, présidente du CSC admise à la retraite. Afin de marquer d’une pierre blanche cette transition, elle a organisé un cocktail d’au revoir le 21 août 2014, à Ouagadougou. A l’occasion, elle a fait le bilan de ses six années ... Lire la suite »

MANQUE DE MOYENS POUR LUTTER CONTRE EBOLA AU BURKINA:Ce n’est pas sérieux

Le mercredi dernier, je parcourais les colonnes d’un journal de la place lorsque je suis tombé sur un article portant sur la fièvre hémorragique Ebola, du nom de cette maladie qui, en quelques mois seulement, a fait plus de 1000 morts en Afrique de l’Ouest. L’article en question rendait compte d’une réunion du comité national de gestion des épidémies, qui ... Lire la suite »

PROPAGATION DE LA FIEVRE ROUGE :Quand Ebola met à nu les tares des systèmes sanitaires africains

La gouvernance des Etats africains présente beaucoup d’insuffisances. Il n’y a que les personnes de mauvaise foi qui peuvent en douter. Une des illustrations les plus frappantes de ce fait est la situation chaotique dans laquelle se trouvent nos systèmes de santé. En effet, la propagation du virus Ebola a contribué à mettre à nu toute l’étendue de cette triste ... Lire la suite »

MUTINERIE DE SOLDATS AU NIGERIA :Boko Haram se frotte les mains

Les soldats nigérians ne veulent plus affronter la secte islamiste Boko Haram à armes inégales. C’est du moins, ce qu’a laissé entendre un groupe de soldats qui a refusé de participer à une opération contre cette nébuleuse, dans le Nord-Est du pays. Ils réclament donc de leurs supérieurs, de meilleures armes pour éviter de se faire canarder comme des lapins. ... Lire la suite »

Eau