Google+
Dernière minute

Dernières Publications

MELEGUE MAURICE TRAORE, ancien élu CDP/ Léraba : « Je suis député depuis 1992 et ça suffit comme ça »

La section provinciale de la Léraba du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a organisé sa conférence provinciale le 28 mars 2015, à Sindou. Plusieurs informations ont été données aux militants lors de cette première grande « messe » post-insurrectionnelle de la Léraba qui a donné l’occasion à l’ex-député, Mélégué Maurice Traoré, une fois de plus, de réaffirmer qu’il ne ... Lire la suite »

VICTIMES DE L’INSURRECTION POPULAIRE : Des procédures judiciaires contre des anciens dignitaires du régime Compaoré

Le Mouvement burkinabè des droits de l’Homme et des peuples (MBDHP) a organisé le 31 mars 2015, une conférence de presse au Centre national de presse Norbert Zongo (CNP/NZ). Ce, afin de s’entretenir avec la presse sur « les suites de procédures relatives aux dossiers des martyrs et blessés de l’insurrection populaire, de Norbert Zongo et compagnons ».   « Je m’appelle Abas ... Lire la suite »

CONSOMMATEURS/ OPERATEURS DE TELEPHONIES MOBILES : Un cadre de concertation sera mis en place

Suite aux récentes plaintes et aux tentatives de manifestation des consommateurs qui remettent en cause les installations des opérateurs de téléphonies mobiles particulièrement les pylônes, le ministre du Développement de l’économie numérique et des postes a tenu une rencontre le jeudi 26 mars dernier au sein de son ministère. Cette réunion qui a réuni les plaignants, la Ligue des consommateurs ... Lire la suite »

GREVE DES CHAUFFEURS ROUTIERS : La FENAT déplore le manque de dialogue

La Fédération nationale des acteurs du transport routier (FENAT) du Burkina était face à la presse le 31 mars 2015 à Ouagadougou. Les premiers responsables de cette organisation ont déploré le manque de dialogue entre les chauffeurs réunis au sein de l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB) et la FENAT qui a entraîné la grève de 48 heures qui ... Lire la suite »

PACTE NATIONAL POUR LE RENOUVEAU DE LA JUSTICE : Le gouvernement invite le peuple à une large adhésion

Ceci est un communiqué du service d’information du gouvernement relatif à la tenue des Etats généraux de la Justice. A travers ce communiqué, le gouvernement invite le peuple burkinabè à adhérer au Pacte national pour le renouveau de la Justice. Lisez.   A l’issue des Etats généraux de la Justice tenus du 24 au 28 mars 2015 sous la présidence ... Lire la suite »

Eau