Google+
Dernière minute

Dernières Publications

CHOIX ARBITRAIRE DES SUPPORTERS POUR LA CAN 2015 : Le président de l’UNSE s’en défend

Le retour de la délégation burkinabè de la CAN Guinée Equatoriale 2015, le mardi 27 janvier dernier, a été quelque peu mouvementé. En effet, des supporters restés au Burkina ont manifesté à l’aéroport international de Ouagadougou contre le choix arbitraire des supporters par l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), tout en exigeant la démission du président. C’est pour en ... Lire la suite »

DECLARATION DE BIENS DES PERSONNALITES : Messieurs, qu’attendez-vous pour faire comme Ibriga ?

Plus rien ne sera comme avant. C’est le slogan qui est sur toutes les lèvres depuis que, le 31 octobre dernier, acculé par la rue, Blaise Compaoré a pris ses jambes à son cou pour se réfugier en Côte d’Ivoire. Depuis lors, hommes, femmes et enfants, tous aspirent à un changement profond. On ne veut plus d’un Burkina où les ... Lire la suite »

LE BATONNIER A PROPOS DE LA CONDAMNATION D’UN AVOCAT : « Ni l’autoritarisme ni la sanction ne peuvent donner au juge le respect qu’il veut »

L’Ordre des avocats du Burkina a organisé une cérémonie de présentation de vœux au bâtonnier de l’Ordre du barreau burkinabè, le 28 janvier 2015, à la Maison de l’avocat, à Ouagadougou. Au cours de cette cérémonie, les avocats ont fait le bilan des résultats engrangés par le barreau au cours de l’année écoulée et ont soumis leurs doléances au bâtonnier. ... Lire la suite »

SUSPENSION DES ACTIVITES JURIDICTIONNELLES :Le mot d’ordre respecté à Ouaga

Suite à l’incident intervenu le 27 janvier 2015, devant le palais de justice de Ouagadougou où un magistrat a été pris à partie par des démarcheurs en colère contre la détention de leur camarade, les organisations syndicales du secteur de la justice ont suspendu leurs activités sur toute l’étendue du territoire national. Au Tribunal de grande instance de Ouagadougou où ... Lire la suite »

TIRAGE AU SORT MALI /GUINEE : Une formule absurde et inique

tirage-sort-can

La Guinée et le Mali se sont quittés  le 28 janvier dernier sur un match nul (1-1) qui a placé les deux équipes au deuxième rang du groupe D, derrière la Côte d’Ivoire. A égalité parfaite, Guinéens et Maliens ont été départagés  par un tirage au sort qui a eu lieu hier après-midi. Et c’est finalement la Guinée qui l’a ... Lire la suite »

Eau