Dernière minute

Dernières Publications

PRESIDENTIELLE 2015 AU TOGO : Faure sur les traces de son mentor Blaise Compaoré

faure

Le débat sur la limitation des mandats présidentiels s’invite à présent au sein de la classe politique togolaise. 2015, on le sait, est une année électorale dans ce pays où le pouvoir,   depuis plus d’un demi-siècle, reste une affaire de famille. En l’occurrence, la famille Gnassingbé. Galvanisés par le souffle de la révolution burkinabè, les leaders de l’opposition togolaise ont, ... Lire la suite »

AFFAIRE DE TRAFIC DE BEBES AU NIGER : L’iniquité incompréhensible des autorités nigériennes

HadizaHamaAmadou

La majorité des prévenus  impliqués dans l’affaire  de trafic de bébés et qui ont été placés depuis  quelques mois  sous mandat de dépôt,  viennent de bénéficier d’une liberté provisoire de la part des autorités nigériennes. Seule l’épouse de l’ancien président  de l’Assemblée nationale, Mme Hadiza Hama Amadou, n’a pu bénéficier  de cette décision de justice. Même si  le procureur général ... Lire la suite »

POUR QUE PLUS RIEN NE SOIT COMME AVANT AU BURKINA FASO : Travailler désormais à mériter le label de Pays des hommes intègres

timthumb

Depuis le départ précipité de Blaise Compaoré du pouvoir, le 31 octobre dernier, le Burkina vit une nouvelle ère de son histoire. Pour marquer cette rupture avec ce proche passé, une phrase revient sans cesse dans la bouche de tous les Burkinabè : « Plus rien ne sera   comme avant ». Des autorités en charge de la transition au citoyen lambda, tout le ... Lire la suite »

RCA : Tant que Bozizé et Djotodia, tireront les ficelles…

Il a plusieurs fois été accusé d’alimenter la crise centrafricaine depuis son   exil, au Bénin. Accusations qu’il  avait toujours balayées du revers de la main, clamant à qui voulait l’entendre son innocence et  évoquant au besoin un complot visant à l’empêcher de revenir au pouvoir en Centrafrique. Mais Michel Djotodia, puisque c’est bien de lui qu’il s’agit, a beau se ... Lire la suite »

PRESIDENTIELLE TUNISIENNE : Qui de Essebsi ou de Marzouki ira au palais de Carthage ?

L’Instance indépendante supérieure des élections (ISIE) a annoncé, hier 25 novembre, les résultats du premier tour de la présidentielle tunisienne. C’est Béji Caïd Essebsi qui arrive en tête avec 39,46 % des voix, suivi de près par Moncef Marzouki, président sortant, avec 33,43% des voix. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une fois de plus, le peuple tunisien a ... Lire la suite »

Eau