Google+
Dernière minute

Dernières Publications

SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT DE LA TRANSITION : Le groupe international pour le respect de la Constitution, de la Charte et du Code électoral

La deuxième réunion du Groupe international de suivi et d’accompagnement de la Transition au Burkina Faso (GISAT-BF) s’est tenue dans la journée du 30 mars 2015 dans la salle de conférences de Ouaga 2000. Intervenue entre autres sous les auspices de l’Union africaine (UA), de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et des Nations unies, du ... Lire la suite »

SYNACIT : Les inspecteurs et contrôleurs du travail en grève de 72 heures

Les inspecteurs et contrôleurs du travail ont   entamé une grève de 72 heures   le 30 mars 2015, pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail.   Ils se sont rassemblés à l’Education ouvrière de Ouagadougou pour se faire entendre. Après leur sit-in observé le 25 mars dernier, les contrôleurs et inspecteurs du travail, regroupés au sein du Syndicat autonome ... Lire la suite »

OSC ET POLITIQUE : Le CRAC aurait-il la mémoire courte ?

Le comité de réflexion et d’action pour le renouveau du congrès pour la démocratie et le progrès (CRAC) a tenu le samedi 28 mars dernier sa 2e assemblée générale. A cette occasion, le CRAC, par la voix de son coordonnateur, Ali Badara Ouédraogo, a dénoncé l’intrusion des organisations de la société civile (OSC) dans la politique. Pour lui, les OSC ... Lire la suite »

GREVE A LA SODIBO/ BRAKINA : Le CGT/B invite la direction à renouer le dialogue

Depuis le 24 mars dernier, un bras de fer oppose la direction de la SODIBO/ BRAKINA aux travailleurs. Ces derniers réclament entre autres, l’augmentation des salaires à hauteur de 80%. Jugeant cette revendication exagérée, la direction de la BRAKINA a opposé une fin de non recevoir et refuse de dialoguer avec les travailleurs. Préoccupé par cette situation, la Confédération générale ... Lire la suite »

GREVE A LA SODIBO/BRAKINA : Des maquis fermés, des clients mécontents

Depuis le 24 mars 2015, les travailleurs de la SODIBO/BRAKINA sont en grève. Ce qui a forcément des répercussions sur les tenanciers de caves, de maquis et par ricochet les consommateurs. Pour avoir une idée sur l’impact de la grève, nous avons fait un tour dans différents caves et maquis de Ouagadougou, le 30 mars 2015.   La situation est ... Lire la suite »

Eau