Google+
Dernière minute

Dernières Publications

24E EDITION DU FESPACO : L’heure est aux tout derniers réglages

Le comité d’organisation du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) est en train de mettre les petits plats dans les grands, pour que la 24e édition qui a pour thème   « Cinéma africain : production et diffusion à l’ère du numérique », soit une réussite. Pour cette édition, 680 films ont été reçus, mais seulement 133 ont été ... Lire la suite »

ALASSANE SAKANDE A PROPOS DES SORTIES DES CACIQUES DU CDP : «Nous ne considérons plus le CDP comme un parti politique»

Une délégation du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), conduite par le Secrétaire national adjoint à l’organisation chargé des structures du parti, est allée rencontrer ses militants dans l’arrondissement 7 de Ouagadougou, le 21 février dernier. A l’occasion, elle a constaté non seulement la mise en place effective des structures du parti, mais aussi livré des messages d’encouragement et ... Lire la suite »

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE PRIVE : Les instituteurs crient à l’injustice

Les enseignants des écoles primaires du privé crient à l’injustice par rapport à leur prise en charge au cours des formations initiées à leur profit. Au nombre d’une centaine, ils ont manifesté leur mécontentement au cours d’un sit-in tenu hier 6 février 2015 à la Direction régionale de l’éducation nationale (DRENA) du Centre.   Ils suivent les mêmes formations que ... Lire la suite »

MICHEL KAFANDO AUX CINEASTES BURKINABE : « Si vous maintenez Timbuktu au FESPACO, je viendrai suivre les films »

Le président de la transition Michel Kafando a reçu les artistes de toutes les filières, hier 26 février, à sa résidence. Une rencontre voulue par lui afin d’échanger avec les hommes de culture autour de leurs préoccupations. Des doléances qui ont été soumises aux chefs de l’Etat, on retiendra celle faite par les cinéastes et réalisateurs du Burkina. Ces derniers ... Lire la suite »

RECOUVREMENT ET RAPATRIEMENT DES BIENS MAL ACQUIS : Le REN-LAC dénonce « l’inaction de la transition »

La conférence de presse animée le 26 février 2015, à Ouagadougou, par le Réseau national de Lutte anti-corruption (REN-LAC), avait pour but de demander aux autorités de la transition de s’engager avec détermination et fermeté dans l’action, pour le recouvrement des avoirs et biens mal acquis des dignitaires du régime déchu de Blaise Compaoré, afin de les restituer au peuple. ... Lire la suite »

Eau