* Affaire Auguste Denise Barry: 3 civils interpellés par la Gendarmerie nationale

* Affaire Auguste Denise Barry: 3 civils interpellés par la Gendarmerie nationale

* Affaire Auguste Denise Barry: 3 civils interpellés par la Gendarmerie nationale

 

Selon nos informations, le « dossier  Colonel Auguste Denise Barry » a connu une évolution. En effet, au moins trois civils ont été interpellés à Ouagadougou, hier  10 janvier 2018, par la Gendarmerie nationale. Au moment où nous mettions sous presse, l’identité des personnes interpellées n’était pas encore connue. Seulement, il  nous est revenu que ces derniers ont reçu de l'argent et des armes blanches.

 

* Plainte de députés frondeurs : des militants UPC entendus par la  Police

 

Douze militants de l’Union pour le progrès et le changement (UPC)  ont été convoqués à la police judiciaire où ils ont été entendus   le mardi 9 janvier 2018 et ce, dans le cadre d’une plainte déposée par  quatre des treize députés du groupe parlementaire UPC/RD. Il s’agit des députés Simboro Daouda, Korbéogo Fatoumata, Ladji Coulibaly et Kadi Zongo pour des faits de violation de domicile, destruction de biens et de menaces. Ces militants répondaient à une convocation émise à leur  encontre.

 

* CSPS de Yamtenga (Ouaga) : des usagers mécontents 

 

Plusieurs usagers du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Yamtenga se plaignent des conditions dans lesquelles ils sont soignés dans cet établissement sanitaire qui  couvre environ 75 616 habitants. Les témoignages font état d’une mauvaise qualité du matériel et du travail effectué par le personnel. D’aucuns disent préférer se rendre dans les autres centres de santé de la même zone.

Articles similaires

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Google+